A l’heure où tous les sports trouvent leur compte en matière d’objet connecté, de traqueur d’activité, les gamers sont laissés de côté, pourtant geek jusqu’au doigts de pieds. Et bien plus maintenant avec la souris Naos QG de Mionix.
Un renouveau en matière de Gameplay
Que ce soit pour n’importe quel type de jeu, du genre FPS, MMORPG, Moba ou bien d’autres, nous avons tous une manière différente de vivre l’expérience du jeu. Il y a d’un côté, le skill, généralement géré par le clavier, et de l’autre l’acuité, le ressenti, la précision, géré par la souris.
Bref, tout un tas de choses se passent entre vous et votre souris. Avec NAOS QG, et grâce aux capteurs qui y sont incorporés, toutes vos données corporelles viendront agrémenter vos données de jeu, battement du cœur, précision, clics/min ainsi que les pointes les plus élevées de stress. Humidité de la peau, pression sanguine, de vrai données pour progresser et savoir en temps réel (petite fenêtre dans le jeu) ainsi que dans un tableau de statistiques toutes nos informations, vous révélant aussi la vitesse de votre main droite et le temps de réaction. De la même manière, votre souris détectera les moments les plus intenses de vos parties et l’immortalisera via des screenshots. Ainsi vous pourrez savoir à quel moment vous stressez le plus et quels sont les mouvements qui vous font perdre et dans ce cas là , les corriger. Les données sont aussi partagées via une plateforme ouverte aux autres joueurs, pour mettre en avant le Quantified Gaming.
Avant de lancer une partie vous pourrez ainsi choisir les données que vous voulez connaître.
Le Quantified self Suédois
L’entreprise Mionix, très connue pour ses souris de qualité, a décidé de créer un appareil que tous les gamers utilisent déjà pour ajouter des données et des caractéristiques de jeu. Pour cela, les suédois sont en financement participatif sur le site Kickstarter. L’objectif à atteindre est de 100 000 $ soit environ 80 000 €, et pour l’instant ils ont obtenus 36, 320 $ soit 36% de ce qu’ils espèrent obtenir (je suis fort en calcul, n’est-ce pas ?).
Si comme moi vous mourrez d’envie de vous la procurer, il vous faudra attendre juillet 2015 pour l’avoir entre les mains. Elle est disponible en précommande sur Kickstarter, vite j’y cours !
sources : atelier.net – mionix.net
- Partager l'article :