in

Ecoutez de la musique avec votre futur enfant

Nuvo

De nouveaux dispositifs connectés arrivent pour les futurs parents. La société Nuvo développe deux produits destinés à la grossesse. Le Ritmo Beats et le PregSense permettent de surveiller et d’interagir avec bébé, avant sa naissance. 

Ritmo Beats pour les parents

Le Ritmo Beats conçu par Nuvo est destiné au Grand Public contrairement au dispositif PregSense. Il comporte des capteurs acoustiques et cardiaques pour permettre aux futurs parents de collecter des données en temps réel. Ces données correspondent donc au rythme cardiaque de leur futur enfant.

Le dispositif permet d’interagir avec son futur enfant en écoutant de la musique. Ainsi, il offre la possibilités aux futurs parents de commencer un lien avec leur enfant et de voir la réaction de celui-ci avec les données récoltées.

C’est grâce à une liaison avec le cloud que les parents peuvent voir ces données. Avec leurs smartphones ou sur le site web du produit, les parents peuvent donc visualiser l’état de forme de leur futur enfant et même partager les données avec leurs amis et leur famille.

Ce dispositif utilise des algorithmes brevetés et a été développé en tenant compte des demandes des futurs parents.

Le Ritmo Beats destiné au Grand public est sorti cette année. La société propose deux choix, le kit complet comprenant la ceinture et un système audio à 139,95$ (soit 125€) ou bien la ceinture audio simple à 79,95$ (soit 71€). Selon la société, ce prix comprend 1 à 2 heures de surveillance directe par jour. La surveillance se fait par le cloud.

PregSense pour les professionnels

Le système PregSense est quant à lui destiné aux professionnels de santé. Il intègre un multi-capteur sous forme de ceinture. Le dispositif capture en toute sécurité les données de santé et de bien-être du futur enfant. Il est également basé sur le cloud, il est donc facile de récupérer toutes les données. Avec ce produit, il est possible de surveiller à distance la grossesse des patientes, en toute sécurité et avec précision.

Pregsense

Les données recueillies seront bien plus précises que pour le Ritmo Beats car ce sont des professionnels de santé qui les recueilleront. Ils ont donc besoin d’informations importantes dont eux seuls peuvent interpréter. Des statistiques venues de la mère et du fœtus seront analysées telles que les mouvements, le sommeil ou encore les contractions cardiaques. Nuvo souhaite faire approuver ce dispositif par les organismes de réglementation.

Le système PregSense doit être lancé en 2016. Aucune information sur le prix n’est pour l’instant disponible.

N’oubliez pas qu’après la naissance de bébé, il sera également possible d’utiliser des appareils connectés pour son confort et sa sécurité.

Source