in

MonBaby : le bouton connecté qui surveille votre bébé

Mon baby est un bouton connecté qui se fixe sur le pyjama de votre bébé. Ainsi il suit la respiration et les mouvements de votre bébé et vous alerte en cas de problème.

Pas de stress

MonBaby

Caméras connectées, vêtements connectés, peluches connectées, oreillers connectés, et même poussettes connectées… Les objets intelligents dédiés à la surveillance de bébé sont devenus un véritable phénomène. MonBaby est un nouveau dispositif lui aussi destiné à apaiser les “parents poules”.

Peu encombrant, il se présente sous la forme d'un bouton de quelques centimètres de diamètre qui se clipse sur la face avant du pyjama de l'enfant. Grâce à ses capteurs, il suit le rythme cardiaque, la respiration et les mouvements de celui-ci.

Comment s'en servir ?

MonBaby Smartphone

Il vous suffit de connecter le MonBaby à l'application sur votre smartphone via bluetooth pour suivre l'activité de votre bébé et recevoir des alertes en cas de problème (bébé est respire trop lentement, bébé est très agité…). Sur votre écran s'affichent la position du bébé, son rythme cardiaque, et sa respiration. Un pourcentage vous indiquera s'il est calme ou énervé. Et au fur et a mesure de la surveillance une courbe se dessinera montrant l'évolution du comportement de l'enfant. L'appareil est également équipé d'un détecteur de chute et de proximité, ainsi, si bébé tombe ou s'éloigne, vous serez tout de suite alerté. Il peut fonctionner jusqu'à 2 mois avec une simple pile plate, une fois déchargée, il est facile de la changer.

Une campagne de financement réussie

MonBaby fonctionnalités

En 2014, le MonBaby a gagné le prix de la meilleure innovation à la “Wearable Technology Innovation World Cup”. Depuis, en octobre 2014, il a réalisé une campagne de financement participatif sur qui lui a rapporté 109% de son objectif initial, soit 16.336$ (14.500€).

Une solution simple et efficace

Le Monbaby semble être une solution simple et efficace à l'anxiété des nouveaux parents. L'application, compatible avec et IOS, a l'air facile à prendre en main, et l'objet simple à installer. Néanmoins, il faudra quand même débourser 169$ (150€) si vous souhaitez vous l'offrir. Autre problème, pour le moment la livraison ne se fait qu'aux USA et au Canada. Donc les européens devront attendre avant de pouvoir s'en équiper. Si vous souhaitez quand même y jeter un oeil, c'est ici que ça se passe.

Lire le dossier complet sur les objets connectés pour bébé.

source : tinynews.be

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.