in

Miroir… mon beau miroir connecté de Joshfire !

Joshfire dévoile la face cachée de son miroir …Un écran tactile connecté ! Vous ne vous regarderez plus comme avant avec Joshfire.

joshfire-logo

Je ne suis pourtant pas du genre à user les miroirs mais là, je me dis que c’est peut-être l’occasion de m’en donner à coeur joie ! La curiosité étant mon principal défaut, je m’attarde avec un intérêt certain sur ce miroir ..oh beau miroir interactif, dis-moi qui est la plus belle pour aller au bureau ce matin ! (ou amener les enfants à l’école ça marche aussi !).

Joshfire propose donc de transformer un miroir ordinaire en écran !

La jeune agence pour qui prototyper est une seconde nature, travaille sur ce projet de miroir connecté depuis sa création. C’est un peu l’objet test de la nouvelle technologie, l’objet que  Joshfire souhaiterait voir dans toutes les maisons. Et pour cause, transformer cet objet du quotidien que tout le monde a, au moins dans sa salle de bain, incarne à la perfection la définition de l’internet des objets et trouve assurément sa place dans une maison connectée comme on l’imagine.

miroir joshfire 2

Le miroir de Joshfire a été pensé pour vous faire gagner du temps. Pendant que vous vous brosser les dents, un geste quotidien  qui doit durer trois longues minutes, vous pouvez suivre les informations, consulter votre calendrier et vous préparer à une journée bien remplie ou regarder du coin de l’oeil une vidéo.

Vous accédez aux applications en passant simplement votre doigt sur la surface tactile du miroir. Ce n’est donc pas tout à fait un écran tactile puisque vous avez un miroir sans tain devant. Beaucoup plus impressionnant  que cela, le cadre est muni de détecteurs infrarouges qui calcule la position du doigt par triangulation !

“C’est comme si on passait sa main devant un laser qui détecte le mouvement” nous explique Chloé Payot, chef de projet et designer interactif chez Joshfire. “L’interface, dont l’ergonomie a été pensé sur le côté et en colonne, apparaît donc progressivement mais le reflet du visage ne disparaît pas” précise-t-elle.

On peut donc faire deux choses à la fois !

Joshfire-miroirV2

Si pour Joshfire le but est de tester les nouvelles technologie et du bien fondé de ses usages, son miroir a de nombreux arguments pour séduire le grand public. Cependant, de leur propre aveu, des améliorations restent à apporter “il faut réfléchir encore pour travailler sur la surface sans tain et multiplier les applications”.

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.