[vc_row][vc_column css= ».vc_custom_1495448970670{margin-bottom: -50px !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1541686603371{padding-top: 10px !important;padding-right: 10px !important;padding-bottom: 10px !important;padding-left: 10px !important;background-color: #45bbe5 !important;} »]
GUIDE ET COMPARATIF DES ACCESSOIRES POUR SMARTPHONE
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1450098823120{margin-bottom: 10px !important;background-position: center !important;background-repeat: no-repeat !important;background-size: cover !important;} »][vc_column width= »4/6″][vc_single_image image= »77872″ img_size= »full » css= ».vc_custom_1541766239486{margin-bottom: 20px !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1541761678637{margin-bottom: 20px !important;} »]
Les accessoires pour smartphone deviennent de plus en plus indispensables. Faire de meilleures photos, une batterie plus résistante, stabiliser son téléphone, faire du sport et même imprimer ses propres photos, tout cela est possible avec la panoplie d’accessoires mis à notre disposition. Reste à savoir lesquels conviennent le mieux à notre téléphone et aux usages que l’on en a.
Les accessoires pour smartphone évoluent si vite qu’ils en deviendraient presque indispensables. On ne se voit plus partir en voyage sans notre perche à selfie ou encore faire notre session de footing sans un brassard à smartphone. Ces accessoires smartphones se diversifient et intègrent nos quotidiens ainsi que nos hobbies et notre vie professionnelle. C’est une manière pratique et accessible de perfectionner son téléphone. Toujours plus petit, compact et pratique, c’est aussi un gain de temps et d’espace considérable.
Un téléphone a aujourd’hui une multitude de fonctions, ces accessoires sont là pour l’assister et le rendre encore plus éclectique. Plus besoin de dizaine d’appareil, un smartphone accompagné de quelques accessoires suffit.
Le Top et le guide d’achat va comparer pour vous les accessoires pour smartphones qui ont retenu notre attention. Mais pas que, nous allons aussi comparer les différents paramètres qui vous permettront de faire votre choix. Parmi eux, le prix qui reste le facteur le plus intéressant et que nous avons souhaité mettre en avant dans ce comparatif. L’économie est bien sûr importante mais nous n’avons à aucun moment négliger la qualité de ces accessoires pour smartphone. Accessibilité, praticité, facilité d’utilisation, précision, bon rapport qualité/prix.
Les meilleurs accessoires adaptés à vos besoins
Pour choisir les accessoires les plus adaptés à votre mode de vie, il faut déjà identifier vos besoins. Ainsi vous pourrez avancer dans votre recherche bien plus sereinement et ne pas faire de dépenses inutiles. Cela vous demandera un petit travail d’observation, sur vos déplacements, vos habitudes, vos envies, vos hobbies. Nous avons conscience que ce comparatif est large, il requiert donc un profil. Afin d’être clair et de vous apporter le plus de précisions possibles nous avons choisir de nous mettre dans la peau d’une personne qui vit en ville, qui travaille, qui a un rythme de vie assez soutenu. Cet individu aime la musique, en joue et est actif, il fait du sport en moyenne 2-3 fois par jour. Grâce à ce profil vous pourrez vous identifier à ce personnage fictif. évidemment tout au long de ce comparatif nous vous apporterons des précisions sur chaque objet, ce qui vous permettra d’en savoir plus sur les articles qui se trouvent sur le marché.
Enfin, dans le guide d’achat nous vous guiderons dans votre choix: qualité, matériaux, astuces et usage.
Les autres paramètres à prendre en compte pour bien choisir ses accessoires
Le prix enfin est sans nul doute le facteur déterminant qui vous aidera à choisir au mieux les meilleurs accessoires selon votre budget. Mais nous n’avons pas négliger la qualité au profit du prix. Nous avons tenté de vous proposer des produits de qualité avec de bonnes garanties et des avis favorables.
Nous vous donnons toutes ces informations pour vous aider à mieux comparer les meilleurs accessoires smartphone que nous avons évalué.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »2/6″][vc_single_image image= »77890″ img_size= »full » onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » css= ».vc_custom_1541775914208{margin-bottom: 20px !important;} » link= »http://t.priice.net/?account=36607923&country=fr&tracker=al&url=https://www.amazon.fr/accessoires-telephones-portables/b?ie=UTF8&node=14055211″][vc_single_image image= »70548″ img_size= »725×325″ onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » css= ».vc_custom_1517408038910{margin-bottom: 20px !important;} » link= »https://technplay.com/comparatif-thermostat-connecte/ »][vc_single_image image= »29219″ img_size= »725×325″ onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » css= ».vc_custom_1450091702448{margin-top: 20px !important;margin-bottom: 20px !important;} » link= »https://technplay.com/le-comparatif-montres-connectees/ »][vc_single_image image= »70549″ img_size= »725×325″ onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » css= ».vc_custom_1517407999699{margin-bottom: 20px !important;} » link= »https://technplay.com/choisir-alarme-connectee/ »][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2= »TOP DES ACCESSOIRES POUR SMARTPHONE » txt_align= »center » shape= »square » style= »custom » add_icon= »top » i_icon_fontawesome= »fa fa-mobile » i_css_animation= »none » i_on_border= »true » custom_text= »#45bbe5″][/vc_cta][vc_tta_accordion color= »white » c_align= »center » c_icon= » » active_section= »1″ collapsible_all= »true »][vc_tta_section title= »Voir le top » tab_id= »1495030750587-7eb8f1d7-a7fe »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
Osmo Mobile: Le meilleur stabilisateur pour smartphone
La solution pour des vidéos parfaites. L’Osmo de DJI est un accessoire indispensable pour les amoureux de vidéos bien faites, stables, et pro. Plus besoin de caméra lourde et encombrante. Ce stabilisateur a même conquis les professionnels qui ont vite trouvé son utilisation plus simple et maniable.
Il se range très facilement dans un sac, il est léger et ne nécessite pas de tutoriel ou de formation pour l’utilisé. Il suffit de télécharger l’application DJI GO sur son smartphone, de le connecté en Bluetooth et le tour est joué.
- Poids : 485 g
- Autonomie : 15 heures
- Dimensions: 72 × 113 × 295mm
- Prix : 122€
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Facile d’utilisation
- Ergonomie
- Application intuitive
- S’adapte à la plupart des smartphone
- Fonction active tracking
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- Besoin de l’accessoiriser pour les pros
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77820″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text][priice_widget id= »RMmG6DOW4Q »] [/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
OS Power Box: Le chargeur tout-en-un
Montres connectées, téléphones, cigarettes électronique, on se noie sous les dizaines de câbles d’alimentations qui polluent nos sacs et nos intérieurs. OS Power Box est un accessoire qui offre une solution pratique, compacte et très efficace. Plus besoin de chercher au fond des tiroirs la power Box s’occupe de tout. Il peut même recharger un MacBook Pro de 13 Pouce, pour le 15 pouce il faudra généralement un peu plus de puissance.
- Dimension : 189x100x27
- Sortie externe : 60W USB C
- Sortie pour le téléphone : MFI Lightning 2.0 A
- Sortie pour montre connectée : MFI Apple Watch
- Source d’alimentation : 100-240V
- Boitier : aluminium
- Couleur : Cool Silver, Black Magic
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Compact
- Pratique
- S’adapte à beaucoup d’appareils
- Peut charger un ordinateur
- Bon rapport qualité/prix
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- N’est compatible qu’avec Apple
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77819″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text][/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
Revolcam: La meilleure lentille pour smartphone
Avec cet accessoire, vous n’êtes qu’à quelques clic du shooting parfait. Il suffit de fixer le Revolcam sur son smartphone, puis choisir par rotation, la lentille qui se centrera automatiquement (sans calibrage). 3 objectifs sont disponibles : macro, grand-angle et fisheye ainsi qu’une lumière LED détachable et un miroir très pratique pour les adeptes de selfies.
La lentille macro offre un grossissement X20 et permet de capter beaucoup de détails mêmes en zoomant. Le fisheye quant à lui offre un angle de vision de 160 degrés et le grand-angle offre lui un angle de vision de 110 degrés.
De plus, le LED offre une possibilité de 230 options d’intensité lumineuse donc impossible de ne pas trouver l’éclairage parfait.
- Dimension: 73,4 x 37,6 x 39,4 mm
- Poids total : 46,6 g (poids de la LED : 18 g, poids de l’objectif : 28,6 g)
- Prix : 79 €
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Grand choix d’options d’intensité
- 3 objectifs différents
- Maniabilité
- Facile d’accès
- Bon rapport qualité/prix
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- Aucun
[/su_list][/double_paragraph] [/row][/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77821″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text][/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
Portholic Universel Brassard, pour faire du sport sans soucis
Pas besoin de sortir son téléphone de l’étui, le Portholic a une haute sensibilité tactile, vous pouvez profiter de l’interaction complète avec votre téléphone. C’est l’accessoire indispensable lorsqu’on est en pleine session de sport. La résistance à la transpiration est optimale : une couche supplémentaire de tissu a été ajoutée pour filtrer les ouvertures du brassard. Ce faible risque d’infiltration permet de créer moins d’odeur et moins de risques d’infiltration.
Cependant la vitre de protection a tendance à coller à l’écran du téléphone, ce qui peut ne pas être pratique. On notera tout de même que ce produit dispose d’un excellent SAV, très disponible, et tous les produits de la marque bénéficient de la garantie à vie.
- Taille : 6,2 pour une taille de bras de 19 cm-32.5 cm et 4.0 pour une taille de bras de 22 cm-51cm
- Prix : 7.69 €
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Absorbe la transpiration
- Ecran tactile
- Bandes réfléchissantes
- Possibilité de ranger clés et carte bancaire
- Bon SAV
- Garantie à vie
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- La vitre de protection colle à l’écran
- Rangement trop étroit
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77822″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text][priice_widget id= »QBLEQxwLEZ »][/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
Apogee JAM+ : Le meilleur enregistreur de musique
Le nouvel Apogee Jam+ est équipé d’un châssis entièrement en métal avec une base « soft touch » et trois indicateurs LED multicolores. Sa taille compacte permet à l’utilisateur de le mettre facilement dans son sac ou son étui à guitare par exemple. Cet accessoire prend en charge l’audio haute résolution 24 bits/96 kHz et est livré avec une sortie stéréo pour connecter vos écouteurs ou vos haut-parleurs amplifiés.
Ces accessoires fonctionnent avec la guitare, la basse, les claviers, les synthétiseurs, ou tout autre instrument avec un pick-up. Le nouveau mode Overdrive vous permettra de piloter le signal d’entrée un peu plus fort que d’habitude, comme c’est le cas sur un ampli classique.
- Compatibilité : Mac et PC, iPhone ou Android
- Préampli instrument : 40 dB de gain
- Conversion : A/N en 24-bits/44.1 kHz ou 48 kHz
- Port USB : 2.0
- Alimentation: USB ou alimentation externe incluse
- Connexion: connecteur 30-pin ou Lightning
- Dimension: 30 x 22 x 96 mm
- Poids: 45 grammes
- Prix : 159 €
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Polyvalent
- Petit
- Conviens à plusieurs instruments
- Audio haute résolution
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- On ne peut pas le recharger lors d’une session
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77823″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text]
[priice_widget id= »JMWMErRWgj »]
[/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
Canon Ivy : pour imprimer ses souvenirs partout
La petite dernière de Canon répond au doux prénom d’IVY, plus légère, moins de 200 grammes et ne mesure que 10 cm de long et 8 cm de large. Sa taille permettra de l’emporter partout avec soi.
Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application Canon Mini Print, disponible sur l’App Store et sur Android. En plus d’imprimer les photos originales prises sur leur smartphone, les utilisateurs peuvent modifier leurs photos directement dans l’application, en ajoutant des autocollants, cadres, filtres, textes et dessins.
Si vous êtes fan de collages et d’album photo l’Ivy est l’un des accessoires qu’il faut avoir.
- Précision : 20 microns
- Vitesse d’impression : 50 secondes ou moins
- Résolution d’impression (max.) : 314 x 400 ppp
- Détecteur de papier automatique : oui
- Pile : intégrée et rechargeable
- Mémoire : 64 MB
- Format de papier : 2.0 x 3.0
- Capacité : jusu’à 10 feuilles
- Prix : 129 €
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Impression très rapide
- Application polyvalente
- Possibilité de modifier la photo avant impression
- Batterie rechargeable
- Légère
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- Design standard
- Films coûteux
- Trop peu de films
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77825″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text][/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
Fused Suede Case de WaterField : La meilleure pochette de smartphone
Comme à son habitude, Waterfield a fait appel à des matériaux haut de gamme en combinaison avec son souci du détail habituel pour fabriquer cette nouvelle gamme de pochettes.
Fine, elle épouse parfaitement les courbes des nouveaux iPhones, plus de démarcation lorsque son téléphone est dans la poche. L’intérieur de la pochette ne fait pas que protéger l’écran, elle le nettoie également à chaque fois que vous entrez et sortez votre téléphone. Pratique.
Au cas où vous seriez inquiet, WaterField a ajouté une petite découpe le long du bas du manchon pour que vous puissiez y glisser facilement un câble de chargement sans avoir à retirer votre appareil. Vous pourrez choisir le look de vos accessoires smartphone car la marque propose quatre coloris : Frêne, Chameau, Marine et Rouge, dans toutes les tailles.
- Matériaux : doux, double fusion 2.4 mm Ultrasuede
- Tissu: maille extensible
- Taille: pour l’iPhone XS taille 9, pour l’iPhone XS Max taille 7, pour l’iPhone XR taille 11
- Prix : 29 €
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Bonne ouverture câble d’alimentation
- Design
- Matériaux de qualité
- Bon rapport qualité/prix
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- Disponible uniquement pour les iPhones
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77826″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text][/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
Bose Sound Sport Free : Les écouteurs zéro défauts
Ces accessoires smartphone semblent parfaits, bonne ergonomie, et rien à redire niveau son. On ne peut pas faire beaucoup de reproches à ce produit.
La certification IPX4 les protègent contre les effets de la transpiration et de la pluie. Peu importe la position du lecteur, la connexion reste stable et les écouteurs n’obstruent pas totalement les oreilles ce qui permet d’éviter les quelques problèmes liés à la pression.
Autre avantage, l’écouteur de droite dispose d’un bouton multifonction et d’un réglage du volume, fonction trop souvent absente des intras « 100 % sans fil ». Les boutons, placés sur la tranche supérieure du châssis, sont assez réactifs, mais demandent tout de même une certaine pression. Cinq heures d’autonomie auxquelles s’ajoute la dizaine d’heures offerte par le boîtier.
- Modèle: oreillettes intra-auriculaires
- Type de casque : fermé
- Restitution: stéréo
- Micro intégré au casque : Oui
- Poids : 18 grammes
- Pliable : non
- Contenu: le câble USB Type-A/micro-USB et trois paires (S, M, L)
- Prix : 149 €
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Confort et maintien.
- Certification IPX4.
- Commandes complètes.
- Possibilité de retrouver les écouteurs (à distance/à proximité)
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- Aucun
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77827″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text] [priice_widget id= »5jWD1ABmx9″] [/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
Nomad Battery cable : Le meilleur câble pour iPhone
Les nouveaux accessoires Nomad permettra aux utilisateurs d’iPhone X et 7/8 de recharger complètement leurs appareils une seule fois avec ce bloc batterie intégrée, ce qui ajoute un niveau supplémentaire de tranquillité d’esprit.
De plus, à chaque fois qu’il est branché sur une source d’alimentation, même pendant la charge de votre iPhone, l’alimentation électrique interne se recharge également. Un afficheur à LED intégré indique également la puissance disponible.
Il est plus cher que les autres câbles Lightning sur le marché, mais la qualité du produit justifie cette différence.
- Matériaux : Nylon balistique ultra robuste
- Serre câble : En silicone vulcanisé LSR
- Boîtier : Aluminium robuste
- Capacité : 2 800 mAh (8,6 wh)
- Entrée :USB A 5V/1.5A
- Sortie : Éclair Pomme 5V/1.5A
- Prix : 37.42 €
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Résistant
- Beaucoup de charges
- Longueur d’1 min 5 s
- Afficheur LED
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- La batterie n’est pas amovible
- Pas conçu pour l’iPad
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77828″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text][priice_widget id= »EV3ex0nmxR »] [/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
Invisible Shield Glass ZAGG: La protection la plus résistante
L’invisible Shield Glass est un protecteur en verre trempé doté de la technologie EyeSafe de ZAGG. Il est conçu pour avoir une transparence optimale en haute définition.
Le protecteur d’écran est doté de la technologie Ion Matrix et est annoncé comme ajoutant trois fois la protection contre les chocs d’un écran non protégé. Son revêtement oléofuge unique repousse les huiles naturelles produites par les doigts et le visage de plus, il reste facile à nettoyer. Aucune bulle n’apparait et la protection ne se décolle pas sur les côtés. On oublierait presque sa présence, le toucher reste précis et les reflets moindres malgré la présence de cette couche supplémentaire sur l’écran.
- Protection : Nano-revêtement oléofuge
- Finesse : 4 mm
- Installation : Adhésive
- Garantie : A vie
- Matériaux : Verre trempé renforcé anti-rayures
- Prix : 24.99 €
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Excellente protection
- Garantie à vie
- Très bons matériaux
- Installation très simple
- Très fin
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- Aucun
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77830″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text][/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
Ultimate Ears Boom 3 : Le coup de coeur de la rédaction
La Boom 3 arbore un aspect très moderne et élégant à cette nouvelle enceinte. L’enceinte est couronnée par une certification IP67, qui assure donc une résistance à l’immersion dans un mètre d’eau, et même dans l’eau salée. Mais petit plus par rapport à sa grande sœur la Megaboom 3, celle-ci flotte, pas de risque donc de la perdre dans les profondeurs de votre piscine.
Ses commandes se trouvent sur l’avant et le côté. Petit plus, ce fameux bouton central se nomme « bouton magique », car grâce à l’application mobile UE Boom (sur iOS et Android) vous pourrez préenregistrer jusqu’à quatre playlists que vous pourrez lancer rien qu’en appuyant longuement sur ce bouton. La manipulation fonctionne même lorsque l’enceinte est éteinte, cette dernière se connectant alors automatiquement au téléphone sur lequel l’application est installée.
- Bluetooth: Jusqu’à deux appareil
- Garantie : 2 ans
- Dimension: Diamètre 73 mm, hauteur 184 mm
- Poids : 608 grammes
- Niveau sonore : 90 dBA
- Plage de fréquence : 90 Hz à 20 kHz
- Batterie : rechargeable par micro-USB
- Autonomie : 15 heures
- Prix : A partir de 140 €
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Rapport puissance/encombrement impressionnant.
- Bonne qualité
- Excellente autonomie
- Commandes complètes.
- Possibilité d’associer plusieurs enceintes
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- Promesse d’émission homogène à 360 ° non tenue.
- Aigus un peu scintillants.
- Pas de connectique filaire.
- Pas de kit mains libres.
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77832″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text][priice_widget id= »w93dabZLMG »] [/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
Plantronics K100 : Le meilleur kit mains libres
Le kit mains libres Plantronics K100 n’est pas le plus glamour que nous ayons testé, mais comme on dit, il fait le job. Très performant, il se distingue par la présence d’un transmetteur FM, autorisant le transfert des communications, de la musique et des notifications GPS directement sur l’autoradio, sur une fréquence libre.
Il est facile à installer grâce à sa pince. Du côté des commandes, on trouve une énorme molette encadrée par deux touches et un haut-parleur. Il peut accueillir deux mobiles en simultané.
Sa grande autonomie de « plus de 17 heures » est très appréciable.
- Dimension :120 x 60 x 16.5
- Bluetooth: 2.1
- Dual mode : Oui
- Poids : 92 grammes
- Emetteur FM : Oui
- Reconnaissance vocale : Non
- Prix : 54.88 €
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Transmetteur FM pour des appels transférés sur l’autoradio.
- Poids plume.
- navigation routière sur son haut-parleur.
- Simplicité d’usage.
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- Un design quelconque.
- Voix étouffée du correspondant
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77834″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text] [priice_widget id= »bdm9ZMB3XZ »] [/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
Le Parrot Zik 3 : Ecouter de la musique comme si on était seul au monde
On retrouve le style tout particulier du Parrot, ses courbes en aluminium vêtues de similicuir. Robuste, comme toujours, il offre cependant une légèreté et une souplesse très appréciées.
Bonne nouvelle pour ceux qui se sentent parfois à l’étroit dans leur casque, l’arceau cranté s’octroie un cran supplémentaire, un petit deuxième n’aurait pas été de refus. Cependant on ressent une certaine pression sur le dessus du crâne au bout de 2 h d’utilisation ce qui est plutôt dommage.
Les commandes tactiles se trouvent sous l’oreillette droite : pause/play, volume, navigation entre les pistes, gestion des appels. Elles sont rapides et réactives ce qui facilité bien l’utilisation du casque.
Le Zik 3 s’accompagne de l’application Parrot Zik. Complète, elle se révèle vite indispensable pour exploiter pleinement le potentiel du casque.
- Modèle : Serre-tête
- Restitution: Stéréo
- Micro intégré au casque : Oui
- Type d’interface audio : Bluetooth, jack 3.5 mm
- Poids : 275 grammes
- Plioable : Non
- Longueur de câble : 1.3 m
- Commande sur le casque : Volume + marche/arrêt + bouton monitor
- Autonomie : 18 heures
- Couleurs : Grené, simple, noir, effet « croco » en noir, brun, vert émeraude ou rouge et enfin surpiqué en ivoire ou en noir
- Prix : 145,90 €
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Son précis et musical.
- Isolation active efficace.
- Construction et finitions sérieuses.
- Qualité des appels.
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- Basses pas très définies.
- Autonomie juste.
- Pas d’étui
- Station Qi un peu cher
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77835″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text][priice_widget id= »YemrkaQ3ZE »] [/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
Fugetek FT-568 : La meilleure perche à selfie
Le Fugetek FT-568 fait partie des accessoires indispensable pour partir en vacances. Cette perche à selfie est étanche à l’eau avec un cadre en aluminium robuste et une poignée en caoutchouc antidérapante. Il comporte deux supports de téléphone interchangeables qui sont extensibles jusqu’à 10,5 cm, s’adaptant à tous les grands smartphones sans le souci des glissements et des chutes. Le stick peut s’étendre jusqu’à 1.2 m et comprend un accessoire pour switcher en mode selfie.
- Compatibilité : Apple et Androïd
- Garantie: 12 mois
- Matériaux : Aluminium
- Connectivité : Bluetooth
- Poids : 300 grammes
- Prix : 15 €
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Étanche
- Robuste
- Très extensible
- Conviens aux grands smartphone
- Grande autonomie niveau batterie
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- La batterie ne tient pas suffisament
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77836″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text][/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
Sandisk Ultra Dual Drive : La clé USB à toutes épreuves
La clé Sandisk Ultra Dual Drive USB 3,0 est un modèle compact qui pourra se connecter à un smartphone ou une tablette Android offrant un support à l’extension On-The-Go (OTG).
On peut faire passer ces accessoires facilement du connecteur USB au connecteur micro SD grâce à curseur coulissant. Cependant il faudra faire attention a bien pousser les connecteurs en les ranger pour éviter un accident. Le mécanisme est correct, mais SanDisk aurait pu faire tout de même mieux en termes de solidité.
La clé de SanDisk présente un rapport qualité/prix très intéressant. Pour finir, malgré son côté un peu fragile, c’est une clé très sympa, pas trop chère et qui permet de transférer facilement ses fichiers depuis son PC vers son smartphone. Cet accessoire reste indispensable.
- Dimension :11 x 19,8 x 36.6 mm
- Capacité : 32 Go
- Poids : 10 grammes
- Prix : 10.99 €
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Le rapport/qualité prix
- La praticité
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- La conception un peu cheap
- Performances perfectibles
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77837″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text] [priice_widget id= »7GLBQqX3od »] [/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
SanDisk Extreme micro SD : La meilleure Carte mémoire
Avec des vitesses annoncées de 90 Mo/s en lecture et 60 Mo/s en écriture les SanDisk Extreme microSD sont tout particulièrement destinées à être utilisées dans des action-cams et smartphones capables de filmer en 4K/UHD et/ou à 360 °.
Chez Sandisk, pas de garantie à vie, mais ces accessoires sont tout de même garantit pendant 10 ans. Le constructeur se rattrape avec la livraison d’un adaptateur microSD vers SD et une clé permettant de télécharger le logiciel de récupération de données maison, RescuePRO dans sa version Deluxe.
- Type de mémoire : Micro SDXC
- Capacité : 128 Go, 64 Go, 32 Go
- Vitesse carte de mémoire en lecture : 100 Mo/s
- Vitesse carte de mémoire en écriture : 90 Mo/s
- Garantie : 10 ans
- Prix : A partir de 14.20 € pour 32 Go
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Débits annoncés (90 Mo/s en lecture, 60 Mo/s en écriture) tenus.
- Certifiée V30 (pour la vidéo).
- Garantie de 10 ans.
- Fournie avec le logiciel RescuePRO Deluxe.
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- Aucun
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77838″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text] [priice_widget id= »eNP3101mxy »] [/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »4/6″][vc_column_text]
IKOS Pliage Clavier Bluetooth : Le clavier le plus compact
Compatible avec iOS, Android et Windows, ce clavier pliant Bluetooth a été conçu pour fonctionner avec tous vos appareils. Compacte et léger il est simple à transporter. Il comprend également un boîtier de protection qui sert de support de bureau pour votre tablette ou téléphone, parfait pour être transporté et emballé. Ce clavier Bluetooth dispose d’une excellente connexion stable et sans délai consommant moins de puissance.
Les emplacements des clés sont les mêmes que la plupart des ordinateurs portables, une courbe d’apprentissage peu courante pour ajuster les doigts sur ce mini-clavier. De plus ces accessoires disposent d’une grande autonomie.
- Taille :5,7 X 3,1 X 0.47
- Poids : 1.5 kg
- Autonomie : 60 jours pour le mode veille et jusqu’à 45 heures pour le temps de lecture
- Compatibilité : iOS/Android/Windows
- Prix : 18.99 €
[row][double_paragraph]
Points Positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#16AADE »]
- Batterie
- Taille
- Ergonomie
- Bon rapport qualité-prix
[/su_list][/double_paragraph]
[double_paragraph]
Points Négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#DA5050″]
- Aucun
[/su_list][/double_paragraph] [/row]
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/6″][vc_single_image image= »77839″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column_inner][vc_column_inner][vc_column_text] [priice_widget id= »ypLAAkZLZ9″] [/vc_column_text][vc_separator color= »custom » accent_color= »#45bbe5″ css= ».vc_custom_1450100198400{margin-top: 20px !important;} »][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2= »GUIDE D’ACHAT DES ACCESSOIRES POUR SMARTPHONE » txt_align= »center » shape= »square » add_icon= »top » i_icon_fontawesome= »fa fa-book » i_on_border= »true »][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1449847830402{margin-top: 10px !important;margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column width= »4/6″][vc_column_text css= ».vc_custom_1541754248743{margin-bottom: 20px !important;} »]
Un guide d’achat un peu particulier
Dans ce guide d’achat nous avons tenté de répondre aux questions les plus importantes et pertinentes que vous auriez pu vous poser pour l’ensemble de ces objets. Nous avons articulé ce guide d’achat en fonction des différents accessoires que nous avons comparé. Il s’agit principalement de vous aider à choisir sereinement les accessoires qui rendront votre smartphone plus performant, mais aussi des accessoires qui vous simplifieront la vie ou qui vous permettrons simplement de pratiquer vos activités avec plus de liberté.
Toutes vos réponses sont à portée demain, c’est par ici que ça se passe.[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541754511428{margin-bottom: 20px !important;} »]
Station de charge multiple pour smartphone
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte lorsque l’on souhaite acquérir une station de charge USB multiple. Dans un premier temps il faut choisir entre une station universelle ou une station qui ne s’adresse qu’aux produits Apple. Ici nous avons choisi de nous concentrer uniquement sur une station dédiée au produit à la pomme. Mais il en existe beaucoup plus qui propose des modes de chargement varié. Par exemple si vous n’êtes pas un grand adepte du mode de chargement classique, certaines stations proposent le chargement à induction.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541754634234{margin-bottom: 20px !important;} »]
Qu’est-ce qu’un chargeur à induction ?
Renseignez-vous sur la norme utilisée par chaque modèle de station. Plusieurs sont développées autour de la technologie sans fil, mais Qi fait partie de celles qui retiennent plus l’attention. Cette technologie fait partie des leader du domaine. Elle est utilisée par bon nombre d’appareils pour transmettre de l’énergie par induction, ce qui vous évitera l’utilisation des câbles habituels qui ne sont pas très pratiques.
Qi impose aux stations de charge sans fil de ne transmettre de l’énergie que lorsqu’un appareil se trouve sur le socle. Ces dispositifs ne sont donc pas énergivores. Il est donc conseillé de se tourner vers les stations qui utilisent la norme Qi.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541754672707{margin-bottom: 20px !important;} »]
Chargeur 1a ou 2a ?
C’est sans doute le point le plus important. Avant de se lancer dans un achat il est important de connaître ce paramètre. Pourquoi ? Car la puissance requise par les smartphones et les tablettes diffère en fonction des appareils. En effet, si vous choisissez une station qui libère moins de puissance que ce dont votre téléphone a besoin, vote appareil mettra bien plus de temps à charger. Pour résumer vous devez adapter votre achat aux besoins de vos appareils électroniques.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541754715272{margin-bottom: 20px !important;} »]
La connectique
Les fils peuvent être endommagés très rapidement, même lorsque la station ne nécessite pas de chargeurs secteur ou autres câbles USB, il y a toujours le bon vieux câble d’alimentation. Il alimente la station et est relié à une prise murale. Mais il ne faut pas oublier que ce câble est très facilement dommageable, il traîne par terre, on peut parfois marcher dessus, bref toutes les occasions sont bonnes pour raccourcir son espérance de vie.
De ce fait, nous vous conseillons de choisir un produit dont le fameux câble est facile à remplacer. Vous pouvez, par exemple, acheter un modèle équipé d’un connecteur Micro USB ou USB-C.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541754776342{margin-bottom: 20px !important;} »]
Comment choisir un stabilisateur pour smartphone et GoPro ?
Que cela soit un stabilisateur smartphone Amazon, Fnac ou boulanger, l’important est de vérifier certains points avant de faire son choix. Il faut tout d’abord comprendre comment cet accessoire fonctionne n’hésitez pas à consulter des tests de stabilisateur smartphone.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541754850136{margin-bottom: 20px !important;} »]
Comment ça marche ?
Aujourd’hui la plupart des smartphones sont équipés d’un stabilisateur afin d’absorber la plupart des mouvements de son utilisateur. C’est bien pratique, lorsqu’on est immobile et que le sujet l’est aussi, mais cette technologie ne fait pas tout. Si le sujet cours ou danse par exemple, ou si l’utilisateur est perturbé, les photos deviennent très vite floues ou inutilisable. Voilà pourquoi le stabilisateur reste la meilleure solution pour garder un cadre droit. On peut même les agrémenter d’une perche afin de prendre de la hauteur. De plus leur manche est équipé de touches intégrées pour commander à distance l’appareil photo du smartphone.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541754890471{margin-bottom: 20px !important;} »]
Stabilisateur smartphone pas cher
Le prix, bien entendu, entre en compte et on a tous tendance à vouloir faire le plus d’économie possible. Malheureusement il faut aussi privilégier la qualité. La gamme de prix pour un stabilisateur tourne généralement autour de 120€. Nous avons choisi un stabilisateur smartphone DJI car il fait partie des meilleurs sur le marché et que son prix reste assez raisonnable lorsqu’on voit tout ce qu’il peut faire.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541754968059{margin-bottom: 20px !important;} »]
Qu’est-ce qu’un stabilisateur 3 axes ?
Tous ne se valent pas, même s’ils s’appellent tous stabilisateurs, leur qualité diffère. L’efficacité reste donc le paramètre le plus important lors de l’achat d’un stabilisateur, sans cela vous pourriez vite être déçu. Leur performance se lie sur l’axe de rotation de leurs moteurs, sur trois angles : le Pan (rotation autour d’un point fixe), le Tilt (panoramique vertical), et le Roll (avant/arrière). Sur ce point, l’Osmo est d’ailleurs considéré comme le plus performant. Il vous permettra d’aller de l’avant, de courir, de vous baisser, de trembler de froid ou de suivre quelqu’un en marchant sans que la vidéo en subisse les perturbations.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541755055414{margin-bottom: 20px !important;} »]
Avantages d’un stabilisateur gimbal
Un stabilisateur smartphone motorisé est beaucoup plus simple à utiliser surtout pour une première prise en main. Vous pourrez même l’utilisez dès que vous l’aurez déballé. Parfait lorsqu’on manque de patience. Vous n’avez qu’une chose à faire : équilibrer votre stabilisateur en fonction du poids de votre smartphone. Vous aurez plus rapidement l’impression de faire des prises de vue professionnelle. Le stabilisateur motorisé fait un peu office de prolongation de votre bras, il est intuitif et ses différentes inclinaisons vous permettront de changer d’angle et d’être plus créatif. Ils n’auront même plus besoin de votre assistance, grâce à leur capacité d’autocorrection, ils peuvent très bien être fixés sur un petit chariot et peuvent remplacer les prises de vue qui, autrefois, auraient pu nécessiter des rails.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541755101127{margin-bottom: 20px !important;} »]
Autonomie
Vérifiez bien l’autonomie de votre stabilisateur, car s’il ne dispose pas d’une grande autonomie cela pourra vite devenir handicapant, surtout si vous l’utiliser de manière professionnelle. Vous pouvez trouver des produits qui pousse cette autonomie jusqu’à 12 heures. Soyez vigilant sur ce point.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541776110396{margin-bottom: 20px !important;} »]
Compatibilité
Et si vous hésitez toujours, pas de panique, il existe un dernier point qu’il ne faut surtout pas négliger. Vérifiez bien la compatibilité de vos stabilisateurs préférés avec votre modèle de téléphone. Même si beaucoup d’entre eux sont universels, il en existe qui ne contiendront pas de trop gros téléphones. Il faut aussi et surtout que vous vous sentiez à l’aise avec votre nouvel accessoire, il doit être intuitif et facile d’utilisation. Voilà pourquoi il est aussi important de vérifier ses options. Les raccourcis sur le manche par exemple, ou d’autres options comme le face tracking, le zoom directement sur le manche, le changement de caméra sans toucher son écran de smartphone. Enfin, ne négligez pas la qualité de l’application photo accompagnant généralement le stabilisateur, et sa profondeur de paramètres. Sans oublier votre premier outil: votre téléphone. Il faudra vous posez quelques questions: Quel est le meilleur smartphone pour la vidéo ?
Et lorsque vous aurez trouvé quel portable à le meilleur appareil photo, vous ferez des vidéos encore plus professionnelles.[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541776194201{margin-bottom: 20px !important;} »]
Comment choisir le meilleur objectif smartphone ?
On n’a pas tous un appareil photo à porter de main, le budget aussi est parfois manquant, alors qu’un téléphone, tout le monde en a un, reste à ce poser la question suivante: Quels sont les meilleurs smartphones photo du moment ? Une fois trouver, il suffira de l’améliorer un peu pour obtenir des photos grandioses. La qualité des appareils photos de nos smartphones ne cesse de s’améliorer et de nous étonner à la fois. Photos drôles, belles, bien éclairées, bref on voudrait tout pour épater nos amis et embellir nos souvenirs. Dans ce guide d’achat vous allez voir comment choisir l’objectif qui correspondra le mieux à votre téléphone et à vos besoins.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759027246{margin-bottom: 20px !important;} »]
Objectif smartphone Pixter
Pixter c’est un peu la révélation française des objectifs smartphone. Il en propose plusieurs : le fisheye et super fisheye, le grand angle et grand angle pro, le téléphoto, le macro pro et ultra macro ainsi que le polarizer. Il y a plusieurs gammes en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Objectifs starter ou pro ainsi que quelques accessoires supplémentaires comme un trépied, une télécommande Bluetooth ou un cliper, afin de vous aider à faire de belles photos. Ça peut être pas mal pour les débutants et ceux qui aime acheter en pack pour être sûr de ne manquer de rien. Leurs gammes sont disponibles dès 24.99€ ce qui est plutôt raisonnable. Vérifier cependant à ce que votre smartphone soit compatible avec votre smartphone.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759089539{margin-bottom: 20px !important;} »]
Objectif iPhone ou Samsung ?
Juste après la qualité de la lentille, il faut faire attention à la compatibilité de cet accessoire avec votre téléphone. Bien que la majorité des adaptateurs photo soit compatibles avec la plupart des téléphones, il vaut mieux vérifier avant de se lancer dans un achat.
Vous devez également faire attention à l’emplacement de l’objectif de votre appareil. Est-ce qu’il est accessible à la pince ou non ? Est-ce qu’il se trouve dans un coin ou autre ? Le flash qui pourrait être caché par l’objectif.
N’oubliez pas cependant, plus votre smartphone sera puissant et aura un appareil photo performant, plus vos photos seront belles, cela parait évident mais ces accessoires ne font pas de miracles non plus, il accentue une qualité qui est déjà bien présente.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759145255{margin-bottom: 20px !important;} »]
L’utilisation
Le but de cet accessoire est de faire de belle photo facilement, et ce dernier point a son importance. Il ne doit être ni compliqué d’utilisation, ni encombrant. Voilà pourquoi nous vous conseillons de bien faire attention à ce point. Avant de l’acheter, renseignez-vous sur son mode de fonctionnement : comment se fixe-t-il ? comment le manipulez ? comment faire fonctionner le flash ? Ce genre de questions peuvent s’avérer très utile avant de sortir la carte bleue.
Vous avez toutes les clés en main pour faire le bon choix et trouver la lentille qui vous correspond le mieux !
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759168168{margin-bottom: 20px !important;} »]
Comment choisir le meilleur brassard smartphone ?
Un brassard pour smartphone a pour objectif premier de maintenir votre téléphone lors d’une activité, d’un effort. Il faut donc que vous ayez l’esprit tranquille lorsque vous l’utilisez. Il ne faut donc pas que vous craignez une chute. Pour cela nous vous avons sélectionné quelques points à bien vérifier avant tout achat et utilisation.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759200314{margin-bottom: 20px !important;} »]
La compatibilité avec votre smartphone
Il n’y a pas de brassard pour Samsung et des brassards pour iPhone. Ne vous laissez donc pas duper lorsque vous voyez le nom d’un téléphone à la suite du nom d’un brassard. Cela ne veut strictement rien dire. Il y a des différences de tailles voilà tout.
Surtout, n’achetez jamais un brassard un peu plus petit (vous ne pourriez pas y glisser votre appareil), car il n’aurait absolument aucune utilité. Un brassard un peu plus grand peut convenir si la fixation est légèrement réglable.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759243080{margin-bottom: 20px !important;} »]
La matière
L’idéal est le néoprène. C’est une matière résistante et durable. Elle tient même le choc face à la transpiration. Il faut privilégier les matière étanche, surtout si comme la plupart des utilisateurs de brassard vous vous en servez pour faire du sport. Pour ne pas endommager votre smartphone, il vaut mieux s’assurer de la qualité des matériaux.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759284736{margin-bottom: 20px !important;} »]
L’accès à votre écran
Une fenêtre plastifiée est quasiment toujours présente sur le devant du smartphone. Certaines sont rigides et permettent seulement de lire les informations sur le téléphone. Mais pour décrocher ou pour changer de musique, il faut utiliser la télécommande sur les écouteurs.
D’autres sont plus fines et permettent d’utiliser de façon tout à fait normale le portable. Faites seulement attention car certaines fenêtres ont tendance à coller à l’écran de votre portable.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541772662063{margin-bottom: 20px !important;} »]
Au poignet ou au bras ?
La plupart des brassards sont faits pour être fixés sur le bras. Mais si vous préférer porter votre brassard au poignet, pas de panique il en existe. Seulement vérifier bien les tailles des brassards car nous n’avons pas tous le même tour de bras. Pour ceux qui aurait besoin d’une extension, certains modèles en propose, n’hésitez pas à vous renseigner.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759338147{margin-bottom: 20px !important;} »]
Les accessoires
Si vous êtes du genre à ne jamais vous séparer de votre carte bleue, la plupart des modèles de brassard disposent d’une petite poche à l’arrière pour y glisser un billet, une carte ou un clé. Et on vous conseille de vous tourner vers un brassard qui dispose d’une barre réfléchissante afin d’être bien en sécurité si vous êtes plutôt joggeur du soir.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541677634661{margin-bottom: 20px !important;} »]
Comment choisir la meilleure imprimante nomade pour smartphone ?
Pour choisir l’imprimante nomade pour téléphone qui vous conviendra le mieux, il faut faire attention à plusieurs paramètres.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759450073{margin-bottom: 20px !important;} »]
Compatibilité
Il s’agit ici de vérifier que l’imprimante que vous envisagez acheter prend en charge le système d’exploitation de votre smartphone ou de votre tablette à partir de laquelle vous devez tirer les clichés. Certains modèles fonctionnent soit avec Android, soit avec iOS, tandis que d’autres sont compatibles avec les deux systèmes.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759523299{margin-bottom: 20px !important;} »]
Performance
Comme tout accessoires, toutes les imprimantes nomades ne se valent pas et il faut être vigilant. Généralement pour ce type de produits portables on aime lorsque les choses vont vite, pour une imprimante pour smartphone il faut s’en assurer. Les modèles sur le marché comptent entre 45 secondes et une minute pour une impression. Si vous souhaitez imprimer rapidement, en vacances ou au bureau par exemple, il faudra donc privilégier la rapidité lors de votre achat.
Mais il n’y a pas que la rapidité pour trouver la meilleure imprimante nomade pour smartphone. Il y a aussi la qualité du tirage qui est un critère de choix déterminant pour une imprimante photo portable, il faut donc évaluer la précision du rendu obtenu, mais aussi la justesse des couleurs.
Enfin, ces imprimantes ont une application qui propose parfois des retouches post-photo. Ça peut être intéressant pour ceux d’entre vous qui aime apporter leur petite touche personnelle, ou qui aime que tout soit parfait. Renseignez-vous donc sur l’efficacité et la simplicité d’utilisation de l’application. Prenez le temps de la parcourir, de vérifier la richesse de ses possibilités.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759594767{margin-bottom: 20px !important;} »]
Connectivité
Il existe plusieurs manières de connecter son imprimante à sa tablette ou son smartphone. Bien sûr il y a le câble USB mais c’est moins moderne et plus encombrant, il ne faut pas le perdre et surtout ne pas l’oublier. Aujourd’hui la tendance au sans fil. Reste à choisir une imprimante portable wifi ou Bluetooth, plus populaire. Les imprimantes portables wifi sont plus simple et pratique mais les imprimantes portables Bluetooth sont, elles, beaucoup plus populaires. Si vous avez en votre possession un produit Apple vous pourrez également utiliser AirPlay si l’imprimante nomade en question est équipée pour.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759648740{margin-bottom: 20px !important;} »]
Alimentation et autonomie
Une imprimante nomade doit pouvoir tenir la distance, et ne pas nous obliger à la recharger toutes les heures. Si vous l’utiliser en vacances par exemple et que vous êtes plus souvent dehors que dans une chambre d’hôtel il faudra privilégier une imprimante nomade qui a une grande autonomie. Pour les imprimantes nomades l’alimentation est assurée par une batterie, scellée ou amovible. Pour la seconde option vous pourrez acheter une batterie de secours. Ce qui prend de la batterie c’est aussi le mode d’impression de l’imprimante nomade. Privilégiez la technologie Zink a l’avantage d’être la moins énergivore car elle n’utilise ni encre ni ruban.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759734682{margin-bottom: 20px !important;} »]
Comment choisir la meilleure protection pour son smartphone ?
Le but premier d’une housse reste la protection de votre objet le plus précieux : votre smartphone. Ils en subissent des chocs: chutes, clés, balader au fond des sacs, pour être sûr de ne pas se retrouver avec un téléphone tout rayé au bout d’une semaine on peut compter sur les housses, mais lesquelles ? Il faut qu’elles soient efficaces contre les chocs mais aussi contre les projections d’eau ou la poussière.
L’étui cuir constitue souvent un excellent choix. Cette matière amortit les chocs tout en restant fine et légère afin de pouvoir la transporter dans sa poche sans encombre.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759808999{margin-bottom: 20px !important;} »]
Dans la pratique
Il faut adapter votre housse à votre mode de vie. Cela peut paraître étrange, mais vous allez vite vous rendre compte qu’une pochette adapter est primordiale pour ne pas piquer des crises de nerfs. Prendre un appel rapidement, pouvoir sortir son téléphone en un claquement de doigt et aussitôt le remettre à l’abris peut avoir son importance. Si vous êtes plutôt de nature speed, on vous déconseille les petites lanières en cuir qui permettent de fermer la housse ou les protections trop serrer. Certains modèles se ferment naturellement sans aucune attache, avec une pression ou un aimant. Très pratique. Avant un quelconque achat posez-vous les bonnes questions.
[/vc_column_text][vc_tta_tabs style= »modern » shape= »square » spacing= » » active_section= »1″ no_fill_content_area= »true »][vc_tta_section title= »Bumper » tab_id= »1449876397156-3c0f2a94-d41e »][vc_custom_heading text= » » font_container= »tag:h2|text_align:left|color:%23808080″ use_theme_fonts= »yes » css= ».vc_custom_1541686157058{margin-top: 0px !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759841575{margin-bottom: 15px !important;} »]Le bumper, bande de caoutchouc plus ou moins épaisse qui fait tout le tour de votre portable, ainsi lorsqu’il y aura une chute, le bumper empêchera le portable d’entrer directement en contact avec le sol. Pas mal donc, mais disons que c’est assez sommaire et pas toujours très esthétique.[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541762351486{margin-bottom: 20px !important;} »]
Protéger son écran
Coque et étui sont indispensables mais il ne faut surtout pas négliger l’écran. On n’a pas trouvé mieux que la protection en verre trempé pour éviter les rayures et les impacts. Facile a installer très fine, mieux vaut s’orienter vers la grande qualité, quitte à payer un peu plus cher vous ne le regretterez pas.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Coque » tab_id= »1449876397159-69cf4881-8a8a »][vc_custom_heading text= » » font_container= »tag:h2|text_align:left|color:%23808080″ use_theme_fonts= »yes » css= ».vc_custom_1541686196809{margin-top: 0px !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759864578{margin-bottom: 15px !important;} »]
Si votre téléphone est la prunelle de vos yeux, on vous conseille de vous tourner vers une protection plus complète. Une coque par exemple, qui pourra se trouver en silicone, en bois, en cuir ou en polycarbonate. Habiller ainsi, votre précieux sera bien à l’abris et ne subira pas les chocs vers l’arrière.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Etui » tab_id= »1449876397161-068682fd-7881″][vc_custom_heading text= » » font_container= »tag:h2|text_align:left|color:%23808080″ use_theme_fonts= »yes » css= ».vc_custom_1541686186655{margin-top: 0px !important;} »][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759918533{margin-bottom: 15px !important;} »]
Mais on peut faire encore mieux. C’est bien de surveiller ses arrières, mais l’écran dans tout cela ? Certaines coques permettent de protéger les deux. Vous pouvez donc choisir d’enfermer votre smartphone dans une coque qui ne laissera aucune chance aux accrochages ou aux chutes.
Autre solution pour protéger entièrement son téléphone, l’étui portefeuille. Cet accessoire est en général composé d’une structure résistante en polycarbonate par exemple qui viendra accueillir le téléphone ainsi que d’un rabat se fermant grâce à un aimant et offre ainsi une protection intégrale au téléphone. Ces modèles sont souvent équipés d’un porte carte on en profite pour vous déconseiller fortement de mettre vos cartes de crédit ou carte d’identité dans ces emplacements.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_tabs][vc_column_text css= ».vc_custom_1541678287209{margin-bottom: 20px !important;} »]
Comment choisir les meilleurs écouteurs sans fil ?
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541759954579{margin-bottom: 20px !important;} »]
Maintien et confort
Ils doivent devenir des priorités, vous allez les porter régulièrement et vous n’apprécierez pas autant votre musique avec des écouteurs inconfortables et rigide. Ils doivent se porter comme une seconde peau. Bien sûr, tout avis est subjectif, et vos écouteurs doivent convenir à votre morphologie et à celle de personne d’autre.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760025179{margin-bottom: 20px !important;} »]
Isolation
C’est la principale caractéristique de ces écouteurs intra-auriculaires. Cela dit ça ne doit pas devenir gênant. On vous conseille de bien les tester avant de les acheter. On vous met tout de même en garde, ces écouteurs peuvent être très isolant, faites donc bien attention lorsque vous êtes en ville car ils coupent leur utilisateur de la quasi-totalité de son environnement sonore. Au-delà du danger certaines personnes ne supporte pas bien cette isolation, renseignez-vous et rester vigilant. Ce type d’écouteurs présentent cependant un avantage : le volume. Vous aurez tendance à baisser le son et donc à protéger davantage leurs tympans.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760066674{margin-bottom: 20px !important;} »]
Qualité sonore
Pour les mélomanes et même les autres, une belle qualité sonore est de rigueur dans le choix de ses écouteurs. Selon la musique que vous écoutez, les basses peuvent être plus ou moins présente. De plus, contrairement à un casque les membranes sont généralement beaucoup plus réactives, et peuvent donc offrir un bien meilleur son.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760082170{margin-bottom: 20px !important;} »]
Bluetooth
Un des points les plus importants pour des écouteurs sans fil : stabilité, qualité, connectivité bref, il faut qu’il n’y est rien à redire.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541683682644{margin-bottom: 20px !important;} »]
Batterie externe pour smartphone: ne jamais être à court de jus
Nos smartphones tiennent de moins en moins la distance en termes de batterie, on regrette parfois leurs aînés qui tenaient facilement une semaine. Aujourd’hui il faut charger son portable au maximum et en cas d’utilisation un peu trop soutenu on a toujours un câble sur nous. Voilà pourquoi beaucoup d’entre vous on fait le choix de se tourner vers une batterie externe. Mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte avant de se décider.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760403698{margin-bottom: 20px !important;} »]
Plusieurs modèles
Il existe deux catégories de chargeurs externes: les coques batteries et les batteries externes standard. Plus épaisse qu’une coque d’origine, les coques batteries sont des chargeurs qui se mettent derrière le téléphone et qui recharge entièrement votre smartphone. Elles convient parfaitement à ceux qui veulent charger leur téléphone sans y penser. Il n’y a pas de possibilité de rechargement simultané de plusieurs téléphones.
La batterie portable externe standard est reliée au smartphone par câble USB. ultra compacts ou plus épaisses, elles peuvent être puissantes et offrir la possibilité de recharger plusieurs appareils simultanément. l’avantage c’est que ces batteries externes peuvent charger tout type d’appareils, de la tablette, au téléphone. Tout y passe, avec un seul objet.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760493908{margin-bottom: 20px !important;} »]
La vitesse de charge
Comme pour les chargeurs filaires, il faut veiller à acheter un chargeur sans fil capable de fournir une puissance confortable à son smartphone. Pour une recharge plus rapide, évitez les chargeurs délivrant moins de 10 W. Pour résumer, plus vous avez de mAh, plus votre batterie portable stocke d’électricité.
Les batteries externes sur le marché sont généralement efficaces à 60 % ou 70 %. Seuls quelques produits premiums peuvent se vanter d’avoir jusqu’à 90 % d’efficacité.
Pour être sûr de pouvoir recharger entièrement votre appareil, il faut choisir une batterie portable qui a plus de mAh que votre smartphone.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541683859918{margin-bottom: 20px !important;} »]
Comment choisir l’enceinte portative qui vous correspond ?
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760524846{margin-bottom: 20px !important;} »]
Une bonne autonomie
Les reines de la fête. Avec des smartphones de plus en plus sollicités, les enceintes connectées deviennent les accessoires indispensables. De plus en plus performantes, il faut tout de même bien faire attention à leur autonomie. Pour des accessoires nomades, ce point doit rester essentiel lors de l’achat.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760547197{margin-bottom: 20px !important;} »]
Puissance sonore
La puissance a certes son importance, mais elle doit être accompagné de qualité. Car le son pourra cracher mais si c’est pour entendre des grésillements et une qualité sonore médiocre ça ne vaut pas le coup. On préférera donc se tourner vers une enceinte moins puissante mais plus qualitative.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760579502{margin-bottom: 20px !important;} »]
En faire bon usage
Avant tout achat il faut d’abord cibler l’usage que vous en ferez. En effet, en fonction de cela vous pourrez plus facilement vous orientez vers l’enceinte qui vous convient et qui convient à vos activités. Plusieurs points sont donc à vérifier : la facilité de connexion, la portée en Bluetooth, les possibilités de pilotage via les commandes, les diverses indications et la solidité de sa construction
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541684043790{margin-bottom: 20px !important;} »]
Comment choisir le bon Kit main libre sans risques ?
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760621338{margin-bottom: 20px !important;} »]
Allo tu m’entends ?
Sans doute la qualité essentielle d’un bon kit main libre. Pour la simple et bonne raison que sans une qualité audio irréprochable vous allez très vite vous lasser de cet accessoire. Il faut donc vérifier l’efficacité des micros à faire abstraction des bruits parasites autour de vous. Si tel est le cas, votre interlocuteur n’entendra que votre voix et plus les klaxons ou autres sirènes. La puissance des haut-parleurs participe également à la bonne qualité d’une conversation audible et claire.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760683436{margin-bottom: 20px !important;} »]
Praticité
Il faut que l’utilisation soit intuitive. Pas le temps de chercher un bouton ou de rater un appel important à cause de boutons de commande mal placés. De plus, si vous utiliser votre kit main-libre en conduisant ou en faisant autre chose, et que la manipulation de ces commandes s’avère compliquées, la situation peut vite devenir dangereuse. D’où l’importance d’une commande vocale permettant de décrocher et de passer des appels sans lâcher le volant des mains.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760702936{margin-bottom: 20px !important;} »]
Toute la journée au téléphone
Généralement installés en permanence dans l’habitacle du véhicule, les kits mains-libres sont censés tenir une journée entière de travail. Leur autonomie en mode conversation oscille bien souvent entre 10 et 25 heures, tandis que le mode veille se compte en jours. Veiller donc à ce que votre kit main-libre ne vous laisse pas tomber en plein milieu de la journée.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760735251{margin-bottom: 20px !important;} »]
On ne fait pas que téléphoner
Les kits mains-libres Bluetooth ont souvent des fonctions complémentaires comme diffuser de la musique ou les instructions GPS. D’autres téléchargent le répertoire téléphonique, prennent en charge plusieurs téléphones, ont une fonction de transmetteur FM. Si vous voulez que votre kit main-libre soit multitâches, n’hésitez pas à vous renseigner sur les fonctions qui pourrait faciliter ou améliorer votre quotidien.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541684295587{margin-bottom: 20px !important;} »]
Comment choisir un casque bluetooth ?
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760860647{margin-bottom: 20px !important;} »]
Une qualité sonore au Top
Il va de soi que la qualité sonore est primordiale. Les casques nomades doivent être aussi performant qu’un casque classique, mais doivent également montrer patte blanche pour la transmission Bluetooth sur la qualité sonore. En effet lorsque la musique est transmise elle ne doit pas être altérée et doit rester très qualitative.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760892351{margin-bottom: 20px !important;} »]
Liberté de mouvement
L’autonomie et l’ergonomie d’un casque a tout son importance lorsque l’on choisit de se tourner vers un casque nomade Bluetooth. Liberté de mouvement, pas de fil pour entraver les gestes et surtout un confort inégalé. Voilà ce que l’on recherche dans ce type de casque.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760927967{margin-bottom: 20px !important;} »]
Seul au monde
Tous les casques ne disposent pas de la réduction de bruit active, mais prenez le temps d’essayer ou de vous renseigner sur les coussinets qui offrent bien souvent une bonne isolation passive des bruits extérieurs, ce n’est pas négligeable. De plus, grâce à eux, vous ne dérangerez pas vos collègues ou le monde extérieur avec la musique que vous écoutez ! Plutôt pratique dans les transports en communs.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760961379{margin-bottom: 20px !important;} »]
Et le design dans tout ça ?
Le design compte aussi, vous allez le porter plusieurs heures par jours, autant qu’il vous plaise et qu’il ait du style. Et puis, au-delà de l’apparence il y a la résistance, la qualité, et la robustesse des matériaux utilisés. N’oubliez pas non plus que nous n’avons pas tous la même morphologie et que notre crâne est plus ou moins large, choisissez un casque qui saura s’adapter à votre tête, pour ne pas être trop compressé et apprécier pleinement votre écoute.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541762442473{margin-bottom: 20px !important;} »]
Comment choisir une perche à selfie ?
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541762906139{margin-bottom: 20px !important;} »]
Les yeux plus gros que le ventre
La taille est un élément primordial dans le choix d’une perche à selfie. Elle doit correspondre à votre smartphone mais aussi à votre sac. Elle ne doit donc pas être disproportionnée . Ensuite, vous pourrez prendre en compte les options dites esthétiques.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541763063843{margin-bottom: 20px !important;} »]
L’assemblage
L’assemblage doit être simple mais mieux vaut vérifier quelques petits détails d’abord. Comme dit précédemment il faut que votre perche puisse soutenir votre smartphone, c’est essentiel. Puis il y a la compatibilité du Bluetooth car sans cela vous ne pourrez contrôler votre perche que manuellement et ça serait un peu dommage. Et enfin l’application, elle doit être simple et abordable.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541763293985{margin-bottom: 20px !important;} »]
Pour quels usages ?
Elle peut servir à de nombreuses occasion, et au vue des prix très concurrentiels que vous pourrez trouver sur Amazon ou à la Fnac, elle vaut le coup même si vous ne partez en vacances qu’une semaine par an. Photos de groupe, soirées, anniversaire, bref personne n’aura besoin de s’éclipser du champs pour prendre la photo.
Autre point très positif, c’est son poids, une fois rétracter elle ne pèse rien et peut très facilement se transporter partout, ce qui est très pratique en vacances. Bien plus pratique que tout autre accessoires pour photo, vous pouvez même accessoiriser un peu plus votre téléphone en rajoutant un lentille pour un effet encore plus pro.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541768964808{margin-bottom: 20px !important;} »]
Les différentes sortes de perches à selfie
[/vc_column_text][vc_tta_tabs style= »modern » shape= »square » spacing= » » active_section= »1″ no_fill_content_area= »true »][vc_tta_section title= »Bluetooth » tab_id= »1541684666809-b2402882-d61f »][vc_column_text css= ».vc_custom_1541769160301{margin-bottom: 15px !important;} »]
Avec ce type de perches à selfie il faut souvent prévoir d’installer une application spécifique. parfois l’application est accompagnée de petit bonus qui sont plutôt sympa pour modifier vos photos par exemple. Ces accessoires possèdent un bouton sur la poignée pour déclencher l’appareil photo. L’inconvénient est qu’il y a une batterie autonome et qu’il faut penser à charger le smartphone et la perche.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Filaire » tab_id= »1541684667317-a7babb6e-8dce »][vc_column_text css= ».vc_custom_1541769396331{margin-bottom: 15px !important;} »]
Pour ces accessoires il faut relier la perche et le smartphone avec un câble généralement fourni lors de l’achat. Il n’y a pas de batterie, la canne à selfie utilise votre smartphone comme source d’énergie. Le déclencheur est sur la poignée de la perche. L’utilisation est facile mais elle est moins évoluée que la précédente donc forcément un peu moins vendue.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Simple » tab_id= »1541684667829-29e29c2e-cd35″][vc_column_text css= ».vc_custom_1541769603684{margin-bottom: 15px !important;} »]
Ces accessoires n’ont ni Bluetooth, ni câble. Ces perches à selfie sont généralement vendue avec une petite télécommande afin de contrôler l’appareil photo de votre téléphone. mais certaines n’en ont même pas. Soyez bien vigilant et vérifier avant tout achat car si il n’y en a pas, il vous faudra utiliser le retardateur de l’appareil photo. Beaucoup moins pratique.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_tabs][vc_column_text css= ».vc_custom_1541684488578{margin-bottom: 20px !important;} »]
Comment choisir une carte mémoire pour ne rien oublier ?
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760984552{margin-bottom: 20px !important;} »]
Le format
Les cartes SD existent au format classique, mini et micro. Les cartes micro peuvent être insérées dans des adaptateurs passifs pour se loger dans des emplacements SD classiques.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541684659160{margin-bottom: 20px !important;} »]
Les normes
[/vc_column_text][vc_tta_tabs style= »modern » shape= »square » spacing= » » active_section= »1″ no_fill_content_area= »true »][vc_tta_section title= »SD » tab_id= »1541768971878-dc336119-b96a »][vc_column_text css= ».vc_custom_1541760995323{margin-bottom: 15px !important;} »]
Capacité inférieur ou égale à 2 Go
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »SDHC » tab_id= »1541768972345-ced6453b-49be »][vc_column_text css= ».vc_custom_1541761006245{margin-bottom: 15px !important;} »]
Capacité entre 4 et 32 Go
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »SDXC » tab_id= »1541768972887-bf03d55a-f584″][vc_column_text css= ».vc_custom_1541761018416{margin-bottom: 15px !important;} »]
Capacité entre 32 Go et 2 To
[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_tabs][vc_column_text css= ».vc_custom_1541761046160{margin-bottom: 20px !important;} »]
Le débit
Le débit en lecture est souvent annoncé, mais pas souvent celui en écriture. Lorsqu’un seul débit est affiché, c’est toujours celui en lecture. Certains constructeurs communiquent un débit en « X ». Un « X » est équivalant à 150 Ko/s. Une carte 600X est donc donnée à 90 Mo/s.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541761082694{margin-bottom: 20px !important;} »]
Les classes
Un logo avec un C ou un U dans lequel vient se greffer un chiffre, compris entre 1 et 10 est toujours présent. Il s’agit en fait des classes de vitesse, qui définissent un débit minimal garanti en écriture : 2 à 10 Mo/s pour les C et 10 ou 30 Mo/s pour les U.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541685167395{margin-bottom: 20px !important;} »]
Un clavier de smartphone qui se plie en deux pour vous
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541761135434{margin-bottom: 20px !important;} »]
Le silence
Veillez à ce que les touches ne soient pas trop bruyantes car à la longue cela pourrait vraiment vous agacer voire vous déconcentrer lors de votre travail. Privilégier donc les touches fines qui font moins de bruit.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541761161595{margin-bottom: 20px !important;} »]
Les raccourcis
Si votre clavier dispose de raccourcis, vous pouvez avoir rapidement accès à des paramètres de contrôle ou encore à vos contenus multimédias par exemple. Ces genres d’options sont vraiment pratiques et vous seront d’une grande aide. Plus un clavier Bluetooth a de raccourcis, plus les possibilités sont élargies.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541761195061{margin-bottom: 20px !important;} »]
Les touches
Pour éviter les fautes de frappes mieux vaux privilégier les touches légèrement espacées. Cela vous permettra de taper plus rapidement sans constamment revenir sur vos fautes. Il faut également être vigilant sur la taille des touches entrée et retour qui doivent être plus larges que les autres afin de mieux les repérer.
[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1541761220924{margin-bottom: 20px !important;} »]
La taille
Elle doit être adapter à votre espace de travail, ne pas empiéter tout en restant confortable. Le but de prendre un tel clavier est la praticité et l’efficacité, le clavier ne doit donc en aucun cas être encombrant.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »2/6″][vc_single_image image= »77890″ img_size= »full » onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » css= ».vc_custom_1541775935165{margin-bottom: 20px !important;} » link= »http://t.priice.net/?account=36607923&country=fr&tracker=al&url=https://www.amazon.fr/s/ref=lp_6606604031_nr_n_1?fst=as%3Aoff&rh=n%3A5866109031%2Cn%3A%215866110031%2Cn%3A6606604031%2Cn%3A3037938031&bbn=6606604031&ie=UTF8&qid=1519031851&rnid=6606604031″][vc_single_image image= »29219″ img_size= »725×325″ onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » css= ».vc_custom_1450091702448{margin-top: 20px !important;margin-bottom: 20px !important;} » link= »https://technplay.com/le-comparatif-montres-connectees/ »][vc_single_image image= »70549″ img_size= »725×325″ onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » css= ».vc_custom_1517407999699{margin-bottom: 20px !important;} » link= »https://technplay.com/choisir-alarme-connectee/ »][vc_single_image image= »25189″ img_size= »725×325″ onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » css= ».vc_custom_1450091816222{margin-bottom: 20px !important;} » link= »https://technplay.com/comparatif-balance-connectee/ »][vc_single_image image= »70548″ img_size= »725×325″ onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » css= ».vc_custom_1517408038910{margin-bottom: 20px !important;} » link= »https://technplay.com/comparatif-thermostat-connecte/ »][vc_single_image image= »25055″ img_size= »725×325″ onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » css= ».vc_custom_1450110984817{margin-bottom: 20px !important;} » link= »https://technplay.com/comparatif-bracelet-connecte/ »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1541772755496{padding-top: 10px !important;padding-right: 10px !important;padding-bottom: 10px !important;padding-left: 10px !important;background-color: #eeeeee !important;} »]
GRAND COMPARATIF DES ACCESSOIRES POUR SMARTPHONE
Nous mettons régulièrement à jour notre sélection des meilleurs accessoires pour smartphone. Retrouvez nos articles sur les accessoires smartphone dans notre rubrique dédiée.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][vc_raw_html]JTNDc2NyaXB0JTIwdHlwZSUzRCUyN3RleHQlMkZqYXZhc2NyaXB0JTI3JTNFdG1udGFnLmFkVGFnJTI4JTI3c2lkZV9hZCUyNyUyOSUzQiUzQyUyRnNjcmlwdCUzRQ==[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]
Les accessoires de smartphone sont-ils indispensables aujourd'hui ?
(0 = Pas du tout et 5 = Evidemment) - 10
10
Donner votre avis sur les accessoires de smartphone