in

Mamaroo berce votre enfant à votre place

4moms vendait déjà Origami, une poussette connectée, on vous présente aujourd’hui Mamaroo, une balancelle d’intérieur qui reproduit vos mouvements pour bercer votre enfant de la manière la plus réconfortante possible. 

4_products_mamaroo_banner

Mamaroo remue efficacement

Cette balancelle remue en copiant les mouvements d’une mère qui essaye de réconforter son bébé. Pour cela, des études ont été faites sur les mouvements de parents mais également sur des situations afin de s’apparenter au mieux à des événements réel.

mamaroo siefe

Il est ainsi possible de choisir entre cinq mouvements, celui d’un bercement en voiture, celui d’un kangourou, celui d’une balançoire, celui d’un hamac ou encore celui d’une vague. Ces mouvements peuvent être effectués selon cinq vitesses.

Il est envisageable de diffuser de la musique parmi les quatre chansons proposées par l’appareil ou parmi celles qui sont sur un MP3. Le siège permet de positionner le bébé dans différentes positions, allongé totalement, légèrement penché en arrière ou encore assis afin qu’il puisse jouer.

mamaroo

Des jouets, interchangeables peuvent être accrochés au dessus de Mamaroo, le tout est facilement démontable pour être passé en machine. Enfin, pour plus de sécurité, un harnet maintient l’enfant.

Une balancelle connectée

mamaroo app

Connectée en Bluetooth, l’application iOS ou Android de Mamaroo permet de contrôler le mouvement, la vitesse et la musique diffusée depuis un Smartphone ou une tablette.

Il est également possible de gérer l’intégralité des fonctions de l’appareil depuis le tableau de bord situé à son pieds.

mamaroo pieds

Aucun soucis à se faire concernant la batterie puisque ce dispositif est relié par câble au courant électrique.

Pesant un peu plus de 6 kilos, Mamaroo est destiné aux enfants qui ne peuvent tenir assis sans aide, d’un poids maximal de 11 kilos.

Disponible en différents coloris, son prix varie de 240 à 270 dollars, 210 à 230 euros suivant le design désiré.

Un appareil qui va sans doute permettre de réduire nombre de douleurs lombaires chez les mamans. En revanche, l’obligation de devoir le brancher au secteur est peu pratique pour de nombreuses raisons. Premièrement, l’enfant nous suit partout, dès lors, il est fort probable qu’une ou deux fois les pieds de la mère se prennent dans le câble. Il est évidemment impossible de le brancher dans une salle de bain au risque d’électrocuter le petit en cas de faux contact. Enfin, cela compromet de pouvoir aisément transporter cet appareil chez des amis, on ne sait pas toujours s’il y aura des prises accessibles à portée de landau puisque le câble n’a pas non plus l’air immensément long…

source : engadget.com