in ,

Les bracelets connectés, une solution efficace pour la perte de poids ?

Les bracelets connectés seraient la solution au problème d’obésité. Alors qu’en Angleterre le taux est en constante augmentation, les nouvelles technologies s’immiscent dans ce domaine afin de lutter contre ce phénomène de société en pleine expansion.

BBC News a de nouveau approché le problème de l’obésité en Angleterre se concentrant cette fois sur la « montée de l’obésité infantile » qui a laissé un enfant sur trois en surpoids. Les chercheurs du King’s College London ont pu constater que chez les enfants de 11 à 15 ans le taux d’obésité est en constante augmentation. La proportion d’enfants en surpoids en Angleterre de 1994 à 2003 avait atteint son sommet, mais dans la dernière décennie, il s’est stabilisé à environ 30%. Mais d’un autre côté, le nombre de personnes obèses au Royaume-Uni a plus que triplé dans les 25 dernières années. Les experts estiment que le surpoids est responsable de plusieurs problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, le diabète de type 2, certains cancers et la stérilité.

Bracelet connecté, capture d'écran via wtvox.com

Alors que les spots publicitaires nous envahissent avec des slogans accrocheurs « manger, bouger », les nouvelles technologies viennent peu à peu s’immiscer dans ce domaine. Ce sont les montres ou bracelets connectés qui seraient la solution idéale aux deux problèmes qui se posent : trop manger et ne pas faire assez de mouvements. Tous fonctionnent de la même façon : un capteur pour suivre le mouvement, le rythme cardiaque et la température corporelle. Ces bracelets connectés permettent de saisir les objectifs à atteindre. Par exemple si vous êtes trop souvent assis et que vous ne faites pas assez de mouvement le bracelet enverra des signaux pour que vous fassiez un peu d’effort.

Très simple à utiliser, ces bracelets peuvent se porter autour du poignet, mais aussi en ceinture ou accrocher sur les vêtements. L’avantage incontestable de cet objet est qu’il peut vous permettre de vous connecter via une application mobile pour suivre votre activité quotidienne, mais aussi avec une clé USB. Encore mieux, il peut vous permettre de vous mettre en ligne sur d’autres sites web dédiés et vous permettre de concurrencer vos adversaires. Une motivation supplémentaire pour la perte de poids rapide et efficace. Certains bracelets peuvent également vous donner un suivi personnalisé de vos nuits grâce à un capteur de mouvement.

montre connecté

C’est une réelle prise de conscience que doivent prendre les personnes en surpoids qui utilisent les bracelets connectés, car ils permettent avant tout de vous montrer combien de calories vous brûlez en marchant pour aller faire une course, mais aussi en faisant votre footing du matin. C’est ainsi que vous prenez vos repères.
Les bracelets connectés ne sont pas une solution de facilité. Il en va-tout de même que les utilisateurs doivent avoir une volonté personnelle de perdre du poids. Mais, il vous permettra tout de même de vous sentir « coaché », le but étant, bien sûr, de suivre vos objectifs tout au long de votre aventure avec le bracelet connecté et de prendre certaines habitudes de la vie quotidienne.

Sources : wtvox / crédit photo : wtvox

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.