in

Lenovo : un smartphone pliable impressionnant se dévoile en vidéo

lenovo smartphone pliable

Lenovo vient de dévoiler un smartphone pliable impressionnant à travers une vidéo de prise en main. Cependant, l’appareil semble présenter quelques défauts majeurs.

Alors que Samsung s’apprête à dévoiler son smartphone pliable Galaxy X (ou Galaxy F) en novembre 2018, le géant sud-coréen pourrait bien avoir affaire à la concurrence d’autres constructeurs de smartphones.

Initialement annoncé en 2016, le smartphone pliable du Chinois Lenovo se dévoile à travers une vidéo. D’abord apparue sur le compte officiel de la firme sur le réseau social chinois Weibo, cette vidéo circule à présent sur YouTube.

On y découvre un smartphone doté de charnières flexibles, lui permettant de s’enrouler pour être porté comme un bracelet autour du poignet. Une idée intéressante, qui éviterait d’avoir à ranger son téléphone dans sa poche.

Lenovo a du retard face à Samsung et Huawei

Toutefois, on constate plusieurs problèmes sur ce prototype. Tout d’abord, on remarque la présence de pixels morts sur l’écran. Il est possible que l’écran se soit abîmé au contact des doigts de l’utilisateur, ce qui indique que la technologie n’est pas du tout prête pour un lancement commercial. De plus, en tentant de plier le smartphone, l’utilisateur ouvre sans le vouloir des applications.

Il est donc peu probable que Lenovo lance son smartphone pliable sur le marché dans les mois à venir. Samsung, leader mondial du marché de la téléphonie mobile, est très probablement bien plus avancé dans le développement de sa technologie. Le directeur de la division mobile, DJ Koh, a d’ailleurs confirmé que le Galaxy F est presque prêt.

De son côté, le leader du marché chinois, Huawei, a également annoncé que son smartphone pliable serait prêt pour 2019. Quoi qu’il en soit, cette vidéo de Lenovo prouve une fois pour toutes que les smartphones flexibles seront la prochaine mode dans l’industrie du mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *