in

Le tensiomètre de Withings ou le tensiomètre qui sauve des vies

Les nombreuses certifications qu’a obtenu la société sur ce modèle en disent long sur sa fiabilité et son succès : le tensiomètre particulier Withings est certifié CE Médical pour l’Europe, attesté aux USA, en Australie, en Nouvelle Zélande et au Canada par la FDA comme appareil médical de classe II.

Le processus est simple et se fait n’importe où : à votre domicile, au bureau, en voyage. Vous vous sentez fatigué, confus avec des fourmillements dans les membres ? C’est peut-être le signe d’une arythmie et pour vous en assurer, branchez le tensiomètre Withings à votre appareil iPhone, iPad ou iPod touch, enfilez le brassard, appuyez sur le bouton qui actionne l’appareil et c’est tout : le tensiomètre Withings affiche aussitôt votre rythme cardiaque et votre tension artérielle systolique et diastolique.

1549_331_tensiometre_par_withings

Une fois ces données obtenues, le tensiomètre les télécharge sur votre compte gratuit Withings et les interprète sous forme de graphiques que vous pourrez directement envoyer à votre médecin, ou bien les garder en historique en attendant votre prochain rendez vous chez celui-ci dans le cas où les résultats sont revenus à la normale. Pour rappel: une tension artérielle normale ne doit pas dépasser les 135/85 mmHg.

Pour d’avantages de précision, l’application Withings avec laquelle fonctionne le tensiomètre Withings peut séparer et interpréter différemment les données relevées le matin ou le soir.

Vous devrez juste préciser les heures de chaque relevé : le matin de préférence avant le petit déjeuner et avant la prise de vos pilules si vous êtes sous traitement, et le soir avant de vous coucher. Il est inutile et superflu de prendre d’autres mesures en milieu de journée.

3700546700026_3

Par contre si vous avez le temps, répétez l’opération trois fois le matin et trois fois le soir en espaçant chaque mesure d’une minute. Le tensiomètre Withings prendra alors la moyenne de ces 3 mesures comme étant votre tension artérielle de jour ou de nuit.

L’application qui va avec le tensiomètre pour particulier Withings est gratuit et en libre téléchargement sur Apple Store.

Enfin, le tensiomètre Withings peut être utilisé par un nombre infini d’utilisateurs, il suffit d’ajouter leur nom à la base de données de l’application et de sélectionner, avant chaque relevé, le profil qui va utiliser le tensiomètre.