in , ,

Le Royaume-Uni des objets connectés

Le Royaume-Uni est en tête des pays consommateurs d'appareils connectés “qui sont bien plus réactifs et rapides que partout ailleurs dans le monde”, selon Phil Smith, président de Cisco Royaume-Uni / Irlande.

Lors d'un discours à l'Interop de Londres 2015 (semaine de la technologie), Smith a prédit que d'ici 2019, 40% des objets connectés pourraient avoir une vitesse de connexion de 50Mo par seconde.

0

Le patron de Cisco a tout d'abord évoqué les voitures intelligentes, de plus en plus dotées de “capteurs développant un vrai sens de la réalité”. Smith s'est notamment souvenu d'un accident survenu il y a deux ans à bord de sa  dont les services de secours savaient déjà ce qui était arrivé avant même qu'il puisse les joindre.

Economiser grace aux capteurs connectés

D'après Smith, 47 milliards d'euros sont dépensés tous les ans pour des accidents de la route dans au Royaume-Uni, 90% dus à des facteurs humains. Le président de Cisco UK admet cependant qu'il reste encore beaucoup à faire avant de vraiment pouvoir parler de “voitures autonomes« , évoquant la sécurité et le traitement des données.

Les économies grâce à ces avancées  devraient également concerner le secteur de la santé, avec une prévision de 280 millions d'euros épargnés grâce à une meilleure analyse de données. Smith a sur ce sujet ajouté, que d'ici la fin de la décennie, 40% des informations devraient se transférer via des capteurs, facilitants l'analyse.

Les objets connectés contribuent réellement à améliorer l'organisation de la société et son efficacité en général, le patron de Cisco UK a enfin déclaré.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.