in

Le galet design Tempo, un thermomètre connecté !

Tempo est un nouveau thermomètre très design conçu par la firme BlueMaestro.

Tempo : le thermomètre en forme de galet

Tempo est un thermomètre connecté relié via bluetooth à une application mobile. Celui-ci relève la température ambiante et transfère ensuite les données sur le smartphone fonctionnant sous Android ou iOS. L’application présente ensuite les résultats sous forme de graphiques ou de thermomètre virtuel.

tempo therm

Un design unique

Le thermomètre tempo est un petit objet de 9cm par 7cm d’environ 100g, fonctionnant avec des piles. C’est un galet en polycarbonate poli monté sur des pieds en silicone, ce qui le rend résistant à l’eau. Il est actuellement disponible en 5 couleurs : blanc, vert, bleu, gris et noir. Sa forme et sa finition en font un véritable objet d’art qui saura tout de même se faire discret.

De plus, le galet est très résistant et peut donc être utilisé à l’extérieur, même à certains endroits plutôt humides.

Enfin le thermomètre Tempo a été conçu pour fonctionner sous des températures comprises entre -25°C et 75°C.

Tempo2

Fonctionnalités

Le thermomètre Tempo est simple d’utilisation : il suffit de l’allumer grâce à un bouton situé en dessous de l’appareil.

En dehors d’enregistrer les résultats, l’application installée sur le smartphone permet de créer des alertes. En effet, si la température passe en dessous d’un certain seuil, préalablement configuré par l’utilisateur, alors une alarme se déclenche sur le téléphone. Dans la nouvelle version de l’application, Tempo garde en mémoire les 30 jours derniers jours d’utilisations avec les plus hautes et basses températures, la pression atmosphérique moyenne et l’humidité moyenne de chaque journée. D’autres fonctionnalités sont maintenant présentes comme en témoigne les photos ci-dessous de la nouvelle application.

La firme a réussi un tour de force en créant un objet du quotidien qui, par son design, devient une véritable oeuvre d’art que vous pouvez déjà vous offrir pour la modique somme de 59€ contre 35€ précédemment (avant la mise à jour de l’application). 

Source : Bluemaestro.com