in

Arrêtez tout, on a trouvé la touillette à cocktails connectée

Faire n’importe quel cocktail sans se tromper ? Un rêve devenu réalité grâce à la touillette connectée de MixStik. Et en plus, c’est made in France.

On dit souvent que tous les objets du monde vont bientôt être connectés. Et bien souvent c’est de manière péjorative. Alors quand on parle de touilette connectée, forcément on s’imagine déjà un produit un peu inutile, mais détrompez-vous. Les Français de MixStik ont récemment dévoilé la « Barre à cocktails connectée », qui ressemble donc à une touillette, mais avec une fonctionnalité sympathique qui devrait ravir tous les fans de l’apéro. Connecté à votre smartphone, l’appareil vous permet de réussir n’importe quel cocktail. Pour cela, téléchargez une recette et insérez le dispositif dans un verre. Des petites LEDs lumineuses vont alors s’activer, chaque couleur correspondant au niveau d’ingrédient qu’il faut mettre.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/zVSWFGx-pOI »]

Si l’objet est séduisant, il va falloir patienter encore un peu avant de pouvoir l’utiliser. Pour le moment ce n’est qu’un prototype. Il sera présenté sur Kickstarter à partir du mois de septembre prochain. C’est la deuxième fois que la start-up française propose un objet connecté sur la plateforme. MixStik avait présenté un shaker connecté, toujours dans le domaine de l’apéro décidément, mais qui était beaucoup trop cher. Ce fut un échec.

La touillette sera proposée pour 40 euros, un prix encore conséquent certes, mais lorsque vous pensez au prix d’un verre dans un bar à cocktail, la rentabilité est importante. Qui plus est, l’appareil est bourré de capteurs à l’intérieur : taille du verre, hauteur, largeur, tous ces paramètres sont obligatoires pour proposer des mesures correctes et surtout avec personnalisation possible en terme de quantité d’alcool. Les applications sont nombreuses et on imagine sans difficulté comment la technologie pourrait envahir la cuisine.

Source