in

La mode 2.0 des femmes enceintes !

Bellabeat - capture d'écran stuffi.fr

La création d’objets connectés pour femme enceinte, vous ne connaissez pas ? Et pourtant, il existe une panoplie pour faciliter la vie de ces futures mamans. Aujourd’hui, les objets connectés ne sont pas uniquement réservés aux amoureux des nouvelles technologies.

Alors que certains fuient tout ce qui pourrait être « high-tech » d’autres se précipitent pour dénicher les produits du futur. Mais pas seulement. Les femmes enceintes ont surtout un réel besoin de se sentir proche de leur bébé. Et c’est tout ce que peuvent leur offrir ces petits objets miracle.

La mode 2.0 chez les futures mamans

Être enceinte ? Ce n’est pas donné à toutes les femmes, le passage obligatoire par la prise de sang est révolu. Aujourd’hui, le test 2.0 est au rendez-vous ! Le principe est le même qu’un test de grossesse classique, le « petit pipi » du matin et hop, on branche la clé USB qui nous livre le résultat. Reste plus qu’à bien viser. Et quand enfin le verdict vous sourit, mais, que vous êtes impatiente d’assister à la prochaine échographie, adoptée Aimo. Apposé sur le ventre, il vous permettra d’écouter les battements du cœur de votre enfant tout en diffusant des images échographiées de bébé. Pour rester toujours au plus près de votre bout-de-chou, il n’y a surement rien de mieux.

clé USB test de grossesse via maman-geek.com
clé USB test de grossesse via maman-geek.com

Et si on se détendaient ?

Comme nous savons tous que les femmes enceintes ont besoin de se détendre, en écoutant de la musique par exemple, la société américaine Belly Buds a mis en place un outil révolutionnaire pour la mode 2.0. Et si vous faisiez écouter votre musique à bébé ? Ou encore mieux, pourquoi ne pas lui parler directement ? Avec ces « écouteurs à ventre » qui se collent sur le bidon de la femme enceinte celle-ci pourra à sa guise parler avec son bébé ou lui faire partager du son. Et comme une mère n’est pas seule à partager la vie de son enfant, Angel Sound créé un Doppler portable qui, relié à un casque, diffuse les bruits de bébé pour papa et maman. Son cœur bat, et vous serez auprès de lui pour le sentir. Et grâce à la mise au point par le designer polonais Robert Majkut, le MP3 stéthoscope vous permettra d’enregistrer vos conversations à travers votre ventre. Que de révolutions me direz-vous… Le designer japonais Takuya Iwamoto a lui, crée un objet utile pour les pères. Oui, oui, papa aussi peut sentir la « torture » que vivent leur femme, maux de tête, nausée… Tout y passe. Un moyen de se sentir tout près de la mère. Le succès ne lui est pas encore voué, mais ne sait-on jamais.

Vous, geek, avez forcément une montre connectée à votre smartphone ? Et bien elles aussi en ont une. Le premier produit lancé par la start-up Bellabeat est une boule en bois qui récupère les battements du cœur du bébé et les transmet au smartphone. L’application permet de suivre le comportement de son bébé et son évolution depuis le début de la grossesse jusqu’à l’accouchement.

La révolution 2.0 s’attaque à tous les marchés, et soyez honnête, ça vous tente quand même ?

source : objetconnecte.net