in

Kodak lance son premier smartphone

Kodak tente de mettre fin à sa descente aux enfers en se lançant sur le marché des smartphones.

Reconversion

kodak-smartphone-android

Kodak a annoncé Vendredi 26 décembre un partenariat avec Bullit une entreprise anglaise pour la fabrication de son futur smartphone 3G. L’ancien maître de la photographie argentique avait été détrôné par le numérique et avait entamé une véritable chute de 2004 à 2012.

L’entreprise américaine a annoncé dans un communiqué de presse qu’ils visaient la simplicité avec ce téléphone et qu’il se démarquerait de la concurrence. Et il sera bien sur sous android. Pour l’instant Kodak et Bullit ne dévoilent pas beaucoup d’informations mais le smartphone sera présenté lors du CES à Las Vegas début Janvier.

pcloud à vie -65% - standard

Kodak n’étant pas une entreprise spécialisé dans la photographie pour rien, leur smartphone sera très axé sur la chose avec un appareil photo performant. Et comme elle s’est en quelque sorte reconvertie dans l’impression, l’entreprise insiste sur la simplicité d’impression et de partage des photos de leur futur smartphone. Il sortira au second semestre 2015.

Kodak et Bullit se sont associés pour proposer des produits simples d’utilisation pour tous ceux qui se sont pas très à l’aise avec les nouvelles technologie que ce soit des jeunes ou des personnes âgés.

Kodak

Des projets en perspective

Mais ce n’est pas tout ce que l’entreprise a annoncé. Il faudra s’attendre à d’autres produits Kodak comme un téléphone 4G, une tablette et un appareil photo connecté. L’information a été confirmée dans un communiqué de presse.

Kodak semble tourner la pellicule de l’argentique et remonter la pente petit à petit. Elle arrive avec du retard mais peut se faire sa place sur le marché, notamment avec son appareil photo connecté qui risque sûrement d’en surprendre plus d’un. Son association avec Bullit qui avait auparavant travailler pour Caterpillar ne peut que lui être bénéfique.

J’attends avec impatience Janvier pour tout découvrir.

Kodak est l’une des marques les plus connues au monde. Elle est plébiscitée par les consommateurs qui voient en elle un symbole de qualité et d’innovation.Oliver Schulte, PDG de Bullitt Mobile

source : LesEchos