in

Des jeux Metal Gear Solid retirés des ventes par Konami

Konami a annoncé que les jeux Metal Gear Solid 2 et 3 ne sont plus disponibles sur les stores numériques. Voici les détails concernant ce fait.

Metal Gear est le chef-d’œuvre du créateur japonais de jeux vidéo Hideo Kojima. Développé et édité par Konami, il est considéré comme étant l’origine du genre infiltration. Les jeux de la franchise ont connu des réussites commerciales pendant sa mise en vente.

Konami révèle la raison de la cessation inattendue

Suite à un problème de licence, Konami rompt temporairement les ventes numériques de MGS 2 et 3. Les licences de certaines séquences d’archives historiques dans les jeux sont expirées. Les responsables œuvrent actuellement sur le renouvellement de ces derniers. En effet, ces jeux ont été supprimés des vitrines en ligne le 8 novembre 2021.

Dans sa déclaration, la société japonaise remercie les fans pour leurs contributions au succès des jeux Metal Gear Solid. « Merci d’avoir joué à la série METAL GEAR », disait-elle. Pour rappel, tous les opus de MGS ont été acclamés par les critiques, jusqu’ici. La presse numérique, ainsi que la presse écrite ont attribué des notes généralement positives à la franchise.

Pour le moment, il n’y a aucune date pour laquelle les jeux Metal Gear Solid deviendront disponibles à nouveau. Cependant, Konami promet la réintégration de ces titres sur les boutiques virtuelles. Face à cette situation, l’entreprise sollicite la patience et la lucidité des acheteurs.

Autres jeux Metal Gear Solid concernés

À part Metal Gear Solid 2 et 3, Konami a également enlevé plusieurs autres versions. Voici la liste complète contenant les titres et les plateformes concernés :

  • PlayStation 3 : METAL GEAR SOLID 2 SONS OF LIBERTY HD EDITION, 3 SNAKE EATER HD EDITION et HD EDITION,
  • PS Vita : METAL GEAR SOLID 2 SONS OF LIBERTY HD EDITION, 3 SNAKE EATER HD EDITION et HD COLLECTION,
  • PS Now : METAL GEAR SOLID HD COLLECTION,
  • Xbox 360 : METAL GEAR SOLID HD EDITION 2 et 3,
  • Nintendo 3DS : METAL GEAR SOLID SNAKE EATER 3D,
  • GOG.com : METAL GEAR SOLID 2 SUBSTANCE,
  • NVIDIA SHIELD : METAL GEAR SOLID 2 HD et 3 HD (SHIELD TV).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.