in

iPhone 8 : la recharge sans fil semble inévitablement bridée

iPhone 8 chargeur sans fil

Les indices annonçant un iPhone 8 équipé de la recharge sans fil sont nombreux. Mais le prochain appareil haut de gamme d’Apple, présenté le 12 septembre, ne sera probablement pas compatible avec la majorité du marché.

Les rumeurs sur la sortie de l’iPhone 8 vont bon train. La dernière en date concerne son mode de chargement. En effet, tout semble indiquer que le prochain smartphone d’Apple sera équipé pour être rechargé par induction. La technologie employée par l’iPhone 8 reste cependant pour aujourd’hui inconnue.

iPhone 8, 7 et 7s

iPhone 8 sera présenté aux côté de deux autres smartphones, les 7 et 7s, le 12 septembre. Il sera nettement plus cher que les deux autres : au moins mille euros. Cette sortie, qui fête le 10e anniversaire de l’entreprise va donc marquer l’arrivée de la recharge par induction dans les smartphones Apple. Cette technologie a pourtant longtemps été ignorée, voire critiquée par la marque américaine.

Enfin, il semble inéluctable désormais que les futurs iPhone, comme l’Apple Watch, se chargent sans prise. Mais la question est désormais de savoir quelle technologie sera utilisée. Sur l’Apple Watch, le constructeur a opté pour la solution la plus simple, en adoptant la technologie Qi. Cette technologie est la plus utilisée à ce jour, elle équipe certaines voitures et même des lampes IKEA.

iPhone 8 recharge sans fil

Incompatible avec la majorité des chargeurs du marché ?

Mais, Apple restant Apple, cette technologie presque universelle s’est retrouvée bridée dans leurs montres connectées. Seuls quelques équipements, labellisés par la marque, peuvent servir de chargeur. Adieu la recharge dans sa voiture ou sous sa lampe de chevet donc. En sera-t-il de même pour cet iPhone 8 ?

D’après le blog japonais Mac Otakara, oui, le iPhone 8 se verra intégrer la technologie Qi, bridée de la même manière que sur l’Apple Watch. Après avoir dépensé mille euros dans le dernier né d’Apple, il faudra faire donc bien attention à acheter un chargeur labellisé par la marque. D’autant que le chargeur à induction ne sera – évidemment – pas vendu avec le smartphone.

Enfin, il semblerait qu’en plus d’être limitée dans les chargeurs utilisables, la recharge sans fil de l’iPhone 8 serait… deux fois moins rapide que celle de ses concurrents. La charge sera en effet limitée à 7.5 W, soit deux fois moins que ne le permet la norme Qi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *