in

L’internet des objets en plein « boom »

Selon la société d'études américaine Evans Data Corp, 19% des développeurs travaillent sur des projets dédiés à l'Internet des objets (IoT). Ce qui représenterait un développeur sur cinq qui travaille actuellement sur l'IoT.

Internet des objets via effectivethings.wordpress.com
Internet des objets via effectivethings.wordpress.com

Nous sommes officiellement entrés dans une nouvelle ère : l'Internet des objets. Si une bonne partie de nos objets du quotidien sont en mesure de se connecter à internet, nombreux sont les développeurs qui travaillent dans ce domaine pour rendre nos vies encore plus agréables. Leur objectif ? Nous offrir une expérience utilisateur digne de ce nom. Selon Evans Data Corp, une agence d'études américaines, 19% des développeurs dans le monde travaillent déjà sur un « objets connectés », et 44% projettent de s'y mettre à l'avenir. Un pourcentage en augmentation constante  (+ 2% par rapport à l'année dernière) et le chiffre n'est pas près de baisser.

Les « Iot »: une industrie phénoménale

Ce qui est certain, c'est que l‘ère des objets connectés est déjà en marche. Dans la même étude, l'Evans Data Corp explique également comment, en 2014, le marché des objets connectés a connu une croissance de 190%. Un pourcentage exponentiel et étonnant, qui montre clairement les possibilités de développement de ce secteur.

Les objets connectés contre le chômage

Même en termes d'emploi, le rôle des IoT sera très important à l'avenir : selon la Banque Mondiale, les objets connectés représentent un marché potentiel de 800 milliards de dollars, même si cela va sembler très compliqué de trouver du personnel compétent. On estime que dans les 10 prochaines années deux millions d'emplois dans ce secteur seront découverts. De quoi redonner de l'espoir à certains jeunes en panne de motivation.

computerworld.com

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.