in

Halo Infinite : pourquoi Microsoft a opté pour un lancement surprise ?

halo infinite

Le 15 novembre, Microsoft a secoué le monde du gaming avec le lancement surprise de Halo Infinite, le jeu étant attendu pour plus tard au mois de décembre.

Aussi invraisemblables qu’elles aient pu paraître, les rumeurs ont eu raison. Effectivement, le mode multijoueur de Halo Infinite a vu le jour un mois plus tôt que prévu. Comme il est rare de rencontrer ce genre de situation, il semble assez étonnant que Microsoft ait pris une disposition si inhabituelle. Serait-ce une manière de briser la tendance, ou juste un moyen de défier la concurrence ?

Halo Infinite : un bel effet de surprise de la part de Microsoft !

Même s’il n’existe aucune raison officielle de la surprise d’Halo Infinite, nous ne pouvons que tirer des conclusions sur les différentes circonstances de sa survenue. Tout d’abord, les sorties de jeux font souvent l’objet des reports. Peut-être que l’entreprise a voulu se démarquer de ces habitudes en réalisant l’inverse.

Également, il faut savoir que la date initiale — le 8 décembre — n’était pas idéale pour sa sortie. Halo Infinite devait être le plus grand jeu de fin d’année de Microsoft. Mais la compagnie a finalement décidé d’avancer son mode multijoueur puisque de toute façon, le titre ne coïncide pas avec le Black Friday et le Cyber Monday. Peut-être même qu’il ne sera pas éligible à l’évènement Game Awards de cette année. Cela laissera la vedette à Battlefield 2042 et Call of Duty pendant Noel.

Surfshark

On pourrait aussi penser que Microsoft a préféré faire une surprise plus tôt pour Halo Infinite pour que celui-ci figure parmi les jeux de l’année. En effet, les sites élaborent leur liste de jeux de l’année dès fin novembre. De ce fait, les titres qui sortent en décembre ont tendance à manquer cette occasion.

Une stratégie pour créer un buzz ?

La Prochaine Bêta Multijoueur De Halo Infinite Commence Ce Mois-ci Et Il Est Beaucoup Plus Facile D'y Accéder - Tech Tribune France

Même si la sortie surprise de Halo Infinite n’est pas totale, le jeu vidéo a déjà tiré dans le mille. Grâce à la stratégie pointue de Microsoft, il devient un centre de discussion sur les réseaux sociaux. Les joueurs partagent plus en plus de clips qui remplissent Twitch ainsi que les médias.

Par ailleurs, le mode multijoueur sorti récemment a volé la vedette à Battlefield 2042, qui était censé être le jeu le plus médiatisé du mois de novembre. Il prend désormais le devant non seulement grâce à son caractère gratuit, mais aussi à l’effet surprise qui l’a accompagné. La place de Halo Infinite n’est plus risquée parmi la concurrence.

Un multijoueur en mode bêta…

Halo Infinite ouvre une nouvelle fenêtre de sortie - News @JVL

Grâce au lancement surprise de Halo Infinite, les fans l’ont accueilli plus chaleureusement qu’ils ne l’auraient peut-être fait en décembre. De plus, il a été annoncé en tant que mode bêta, ce qui permet aux développeurs d’avoir une certaine marge de flexibilité et d’échapper aux critiques négatives (jeu incomplet, qui ne tient pas sa promesse, etc.). Les joueurs n’auraient pas été contents si Microsoft avait sorti la version essai du multijoueur le 8 décembre.

C’est plus perçu comme une sorte de « cadeau », non comme un instrument visant à améliorer les résultats financiers. Le génie de l’informatique pourrait révolutionner les stratégies de déploiement des jeux dans le futur.

Le multijoueur de Halo Infinite est désormais récupérable et jouable sur PC, Xbox One et Xbox Series X/S, et ce gratuitement. La version totale sera mise à la disposition du public à la date du 8 décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *