in

Grand Theft Auto Trilogy : Rockstar dévoile les détails sur la sortie

Cela fait longtemps que les rumeurs sur le remaster de Grand Theft Auto Trilogy se propagent sur le web. Voici les vraies informations !

Il y a à peine deux semaines, Rockstar Games a confirmé l’existence du remaster 3D de la trilogie GTA. Après plusieurs rumeurs, le développeur met au grand jour les points importants sur la version améliorée du jeu culte. Elle sera désormais disponible aux gamers à partir du 11 novembre. L’entreprise de jeu a également partagé un aperçu comparatif pour mettre en évidence les différences visuelles et techniques.

Grand Theft Auto Trilogy : le remaster numérique arrive bientôt !

Selon la page officielle de Rockstar Games, la trilogie Grand Theft Auto – dont GTA San Andreas, GTA V et Vice City — arrivera sous peu. En effet, la version numérique s’offre à vous à partir du 11 novembre. Pour l’édition physique, la sortie est prévue pour le 6 décembre en Europe.

Ces jeux vidéo seront disponibles sur plusieurs plateformes : PC, PS4, PS5, Nintendo Switch et Xbox. Mais quel que soit l’appareil de votre choix, quel que soit le format, le prix du trio est à 60 euros.

Quelles différences entre la nouvelle édition et l’original ?

D’après les explications de Rockstar Games, le remaster de la trilogie Grand Theft Auto aura « de nouvelles améliorations brillantes ». Cela concerne évidemment « l’éclairage et l’environnement, avec des textures en haute définition, des distances de dessin accrues, des commandes et un ciblage de style GTA V. ». En effet, Groove Street a utilisé Unreal Engine pour travailler ses mises à niveau sur le gameplay et la map des jeux.

Surfshark

Pour la console Switch, de nouvelles fonctionnalités sont à la disposition du joueur (visée gyroscopique, zoom, panoramique, etc.). Même si la version PC prendra en charge le NVIDIA DLSS, les améliorations sont peu éclatantes. Malgré cela, les versions remasterisées prendront de la place. Par exemple, le remake de GTA San Andreas occupera 45 Go de votre espace alors que l’original ne fait que 4,6 Go.

En tout cas, si on se concentre sur les graphismes, il y a eu un énorme progrès. Le jeu garde son ambiance cartoon tout en respectant les représentations. C’est d’ailleurs bien minutieux de la part des développeurs. S’ils avaient opté pour plus de réalisme, le visuel aurait ressemblé à des caricatures en bloc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *