in

Google reviendrait-il à ses amours pour les tablettes Android ?

tablette android samsung

Google semble avoir effectué un revirement pour se focaliser dans sa division dédiée aux tablettes Android. Une nouvelle intéressante serait en conception…

Selon un rapport de ComputerWorld, un des fondateurs d’Android, Rich Miner, dirige actuellement l’équipe qui travaille sur les tablettes Android. Sa page LinkedIn le confirme avec son titre actuel de « CTO Android Tablets ». Une mention y indique également qu’il occupe ce poste depuis mars 2021. Google déclare que Miner dirige le développement de logiciels pour tablettes Android grâce à l’équipe « Plateformes et Écosystèmes ».

Le rôle de Miner sur de nouveaux appareils plus grands

Dernièrement, Google a publié certaines offres d’emploi dont le poste de Senior Engineering Manager, Android Tablet App Experience. Maintenant que Miner travaille sur des tablettes, il semble que l’entreprise concocte quelque chose d’intéressant avec Android. Une chose qui irait bien au-delà des téléphones pliables.

Miner a travaillé sur Android lors de sa création par la société Android inc. Google a ensuite racheté cette société. Rich Miner s’est par la suite éloigné de ce projet. Il semble toutefois qu’il travaille de nouveau sur Android pour améliorer des tablettes.

Un avenir tourné vers des tablettes Android plus puissantes et performantes

La prochaine mise à jour d’Android 12 actuellement en version bêta, est axée sur l’amélioration de l’expérience de la tablette et du pliable. C’est un revirement pour Google qui avait précédemment déclaré que son équipe matérielle se consacrait uniquement aux ordinateurs portables.

Google avait déclaré qu’Android et Chrome OS étaient engagés au maximum sur les tablettes. On se souvient qu’après le Pixel Slate, il était difficile d’être enthousiasmé par l’avenir des tablettes alimentées par Google.

Des rumeurs attestent que Google travaillerait sur son propre téléphone Pixel pliable. Il semble que la société envisage réellement de revenir à la tablette, mais Google n’a encore rien déclaré à ce sujet.

Miner a retweeté l’article de ComputerWorld en commentant que c’est une histoire triste, mais qu’il y a une indication d’espoir à la fin. Une mise à jour à venir axée sur les appareils à écran plus grand serait selon lui, un « bon début ».

Selon le cabinet d’études de marché IDC, Apple a accaparé 34 % du marché au troisième trimestre 2021. Cela laisse encore beaucoup de place aux concurrents comme Amazon, etc. Ce qui incite Google à revoir et à consolider sa relation avec sa division de tablettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.