in

[Flash] Google bosse sur un OS spécifique pour l’IoT

Vous connaissez l'IoT, ou encore l'Internet of Things, plus connu sous le nom d'internet des objets en France. Pour faire simple, c'est internet qui s'intègre dans différents objets ou lieux. Pour faire fonctionner ces objets connectés il faut un système d'exploitation, comme ou iOS sur vos smartphones, mais version miniature. Et c'est sur ce genre de système d'exploitation que le géant serait en train de bosser. Nommé Brillo, l'OS pourrait fonctionner sur des terminaux avec seulement 32 ou 64 Mo de mémoire vive là où un smartphone actuel tourne souvent autour de 2 voir 4 Go.

Brillo pourrait être intégré dans des ampoules, des thermostats ou même des serrures ou des brosses à dents bref, tous les petits objets du quotidien que l'on connecte. C'est une excellente nouvelle pour tous les fabricants qui gagneront du temps de développement. Pour Google aussi c'est une bonne opération, histoire de s'implanter un peu plus un peu partout.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.