in

La G3x de Qualcomm pourrait générer une vague de consoles portables

Qualcomm augmente son engagement dans le domaine des jeux avec une nouvelle plateforme Snapdragon G3x Gen 1. Les fabricants peuvent l’utiliser pour fabriquer des appareils de jeu mobiles comme la Nintendo Switch ou le Steam Deck.

Qualcomm s’associe à Razer pour lancer le kit de développement de jeux mobiles Snapdragon G3x. Ce dernier constitue une plateforme fonctionnant sous Android. Elle offre les performances nécessaires pour exécuter n’importe quel jeu portable ou diffuser en streaming depuis une console ou un PC. 

Le G3x bénéficie d’une configuration optimale pour les jeux mobiles 

Le Snapdragon G3x Gen 1 repose sur la nouvelle puce G3x. Elle intègre un GPU Adreno qui permet de jouer à des parties jusqu’à 144 images par seconde. Elle est aussi compatible avec la 5G sub-6Hz, la 5G mmWave et le Wi-Fi 6E pour une mise en réseau rapide. 

La puce prend en charge la sortie 4K ou la connexion à un casque de réalité mixte via un port USB-C. Ainsi, les appareils alimentés par le G3x peuvent être connectés à d’autres écrans. En outre, le G3x comprend la plateforme Snapdragon Sound de Qualcomm. Cette dernière est conçue pour améliorer la qualité audio lors de l’écoute de musique avec des écouteurs sans fil pris en charge.

Un kit de développement développé en collaboration avec Razer

Pour aider à concrétiser le potentiel de la plateforme G3x, Qualcomm s’est associé à Razer. Ce partenariat a donné lieu à la conception d’un kit de développement. L’appareil fonctionne avec la puce G3x et dispose d’un écran OLED de 6,65 pouces. Celui-ci prend en charge des taux de rafraîchissement de 120 Hz. En outre, il est équipé d’une webcam de 5 Mpx à l’avant pour permettre aux joueurs de diffuser leur visage en direct pendant qu’ils jouent.

Qualcomm a déjà connu un grand succès avec sa plateforme XR axée sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Quant à sa puce XR2, elle alimente le casque VR autonome Quest 2 de Meta. Il faudra attendre pour voir si le G3x finit par alimenter un produit aussi populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.