in

Fortnite : enfin de retour sur les appareils Apple grâce au service GeForce Now

Récemment, Nvidia a déclaré que Fortnite arrivera sur les appareils Apple et les plateformes Android via sa technologie cloud GeForce Now. Des tests bêta sont en route.

Les développeurs semblent être sur la dernière ligne droite dans l’accomplissement du projet. Ainsi, les fans pourront essayer le fameux battle royale sur des appareils Apple ou Android. Ce test est encore un avant-goût du jeu sur cloud, mais c’est déjà un signe que la version officielle n’est pas loin.

Fortnite : tout sur le premier essai sur Apple et iOS

Le test bêta de Fortnite sur les plateformes Apple et iOS se tiendra cette semaine. Il sera ouvert aux membres de GeForce Now, mais également à ceux qui n’y sont pas encore abonnés, et ce gratuitement.

Les inscriptions à la participation ont commencé depuis quelques jours. Cela dit, les places seront limités, tout comme la durée de l’essai. Ce dernier aura lieu sur Android via l’application Nvidia GeForce Now et sur iOS via le le navigateur Safari.

Le service cloud ne dépend nullement de son abonnement de base. Toutefois, les offres payantes permettent des avantages comme une durée de session plus longue, des graphismes à haute résolution, etc. Bien que GeForce Now propose des options PC et mobiles, la version bêta de Fortnite est plutôt conçue pour les appareils à commande tactile.

Une nouveauté assez surprenante…

Il est un peu cocasse de voir Fortnite revenir en douce sur iOS après la récente querelle entre Apple et Epic Games. A titre de rappel, en raison contentieux relatif au système de paiement de l’application, Apple a retiré Fortnite de l’App Store depuis 2020. En effet, la firme à la pomme accuse le développeur d’avoir installé un système qui empêche Apple d’obtenir sa part des revenus induits par les achats intégrés dans le jeu sur iOS.

Depuis, l’altercation entre les deux grandes enseignes fait l’objet de débats sur le web. Par conséquent, Fortnite est resté banni de la plateforme pendant ce temps. Todd Sweeney a même avancé que le titre était dans la liste noire d’Apple pendant cinq ans. Quoi qu’il en soit, ce retour inespéré ravira sans aucun doute les joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.