in

[Flash] Ford Intelligent Speed Limiter : la fin des dépassements involontaires de vitesse !

Ford S Max

Ford va pallier à une situation qui nous est tous déjà arrivée. Vous enclenchez le limiteur de vitesse à 130, afin de ne pas dépasser la limite autorisée, il se passe un évènement quelconque sur la route et sans que vous vous en rendiez compte la vitesse maximale autorisée est abaissée à 110. Malgré vous, vous roulez trop vite ! Pour contrer cela, le constructeur va intégrer dans ses nouveaux modèles de Ford S-Max un « Intelligent Speed Limiter« , comprenez un limiteur de vitesse intelligent.

En clair, la voiture sera capable de reconnaître les panneaux routiers, mais aussi d'adapter le limiteur de vitesse automatiquement à la bonne vitesse. Fini les dépassements involontaires de vitesse ! L'adaptation de vitesse ne sera pas brutale, le véhicule se contentera de décélérer plutôt que de freiner, il s'agit avant tout de maintenir votre sécurité. Le limiteur intelligent, comme les autres limiteurs, peut toujours être désactivé en appuyant fort sur la pédale d'accélérateur.

Les nouveaux Ford S-Max équipés de ce système seront disponibles en Europe à partir de cet été, un nouveau pas en avant pour les voitures connectées.

Ford limiteur de vitesse intelligent

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.