in ,

Exist : une meilleure utilisation des données personnelles

Data

Les applications et objets connectés spécialisés dans la santé, le sport ou encore le sommeil génèrent de nombreuses données qui bien souvent ne peuvent être utilisées ou bien assimilées par les utilisateurs. La plate-forme web Exist désire donner plus d'utilité à ces données.

Des données plus attractives

Encore en stade de développement la plate-forme web Exist souhaite donner un sens aux données collectées. Exist est disponible sur le web (PC et mobile) et prochainement en application sur et IOS, elle désire accompagner l'utilisateur à mieux comprendre et exploiter ses propres données. Pour cela, l'application montre des tendances, des modèles et des conseils en santé, sommeil et sport pour améliorer l'évolution des utilisateurs, mais surtout afin qu'ils découvrent les données comme des connaissances sur eux-mêmes. Le principe de cette plate-forme est de rendre les données plus utiles et plus motivantes pour atteindre ses objectifs, pour cela l'application prend en compte plusieurs facteurs : environnement, programme, forme…

En effet, Exist permet par exemple de renseigner son humeur à une heure précise de la journée et cette donnée pourra être croisée avec d'autres afin de trouver des solutions à une mauvaise humeur ou trouver des réactions similaires suivant l'heure. Elle peut indiquer à l'utilisateur s'il y a de nombreuses similitudes entre les activités effectuées et son humeur. Exist compare aussi les humeurs d'une année sur l'autre et laisse l'utilisateur réfléchir à ce qui a changé dans ses habitudes pour que ses réactions aient également changé. Le but étant de guider l'utilisateur pour qu'il puisse utiliser ses données et pas seulement les regarder.

Exist

Des objectifs ajustables

La plate-forme web se veut également plus intelligente en traitant les données dans un contexte précis. Par exemple, un utilisateur malade le précise à Exist et les objectifs de la journée s'ajustent automatiquement, l'application est consciente qu'en étant malade il est préférable de rester au lit plutôt que de faire du sport. Remis dans leur contexte les objectifs sportifs ne sont pas décourageant !

Il faut savoir que la plate-forme Exist devient plus performante après 90 jours d'utilisation et précise des étapes à atteindre pour les jours à venir, suivant les habitudes de l'utilisateur.

L'objectif principal de Exist : rendre les données utiles, proposer des objectifs réalisables en demandant le moins d'informations possible de la part de l'utilisateur.

Exist

Toujours en développement pour être disponible comme application sur Android et IOS, Exist compte déjà de nombreux partenaires tels que : , Twitter, RescueTime, Jawbone, Foursquare, ,

L'avenir des données est bien enclenché !

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.