in ,

DJI annonce la caméra Action 2 pour faire de l’ombre à GoPro

dji action 2

Présentée par l’entreprise chinoise DJI, la nouvelle caméra Action 2 ressemble plus à une GoPro qu’à son prédécesseur Osmo Action.

Cet appareil surprend en commençant par son design, ses pièces internes et son autonomie. Ses éléments de support le réfèrent plutôt à GoPro qu’à la gamme Osmo de DJI, dont il a d’ailleurs délaissé le nom. Une comparaison avec la Hero 10 démontre ses avantages, mais également ses failles.

Caméra Action 2 : DJI abandonne le concept Osmo

dji action 2 en pleine nature

DJI a décidé de ne plus reprendre Osmo pour sa caméra de nouvelle génération, l’Action 2. En plus, le design est bien plus soigné que le précédent modèle, et il en va de même avec ses composants et ses accessoires.

D’abord, la taille de l’appareil est restreinte : 39 mm de chaque côté contre 22 mm de profondeur. Si on rentre dans les détails, son capteur de 12 MP peut fournir une vidéo 4K. Cette résolution s’accompagne d’un objectif permettant un champ de vision de 155 degrés et d’un écran tactile de type OLED de 1,76 pouce. Un verre compact Gorilla recouvre ce dernier.

La caméra de poche de DJI dispose également d’une technologie magnétique qu’on peut déployer pour l’accrocher à un écran tactile, une batterie supplémentaire ou un autre genre de support (un trépied GoPro, par exemple). Ce système vous sera aussi utile pour porter l’accessoire comme un collier.

Surfshark

Comparaison avec la Hero 10

La caméra Action 2 de DJI semble avoir plus d’avantages que des points faibles, si on la compare à la Hero 10 Black sortie récemment. En termes de résolution, la Hero 10 prend de l’avance avec une 5,3K 60 ultra-nette, contre seulement 4K à 120 images pour Action 2. Le mode ralenti est également un point faible chez le dispositif de DJI (1080p) par rapport à celui de GoPro (2,7K).

Mais en termes de taille, l’Action 2 est minuscule et il est léger avec son poids plume de 53 g. Celui de Hero 10 représente exactement le triple. De plus, elle possède une mémoire interne de 32G extensible, ce qui est en défaut chez la technologie Hero de dernier cri.

L’Action 2 reste aussi avantageuse si vous souhaitez personnaliser l’outil. Par exemple, il est possible de la relier à un autre écran, ce que GoPro n’autorise pas.

Le pack du produit — caméra, module double écran et accessoires — à 519 euros est déjà en vente. Par contre, un pack lite, baptisé Energie, ne comprenant que la caméra avec la batterie et des accessoires, sortira fin novembre au prix de 399 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *