in

[Flash] Des lunettes connectées d’Apple en préparation ?

Jusqu'ici très discret sur le marché des lunettes de réalité virtuelle, a obtenu ce 17 février 2015 un brevet pour des lunettes virtuelles. Des prémisses à l'arrivée de lunettes connectées d'Apple ?

Après , et , serait-ce au tour d'Apple d'entrer dans l'arène des lunettes de réalité virtuelles ? L'entreprise a en effet reçue un brevet pour son propre système de lunettes de réalité virtuelles.  Le système ne serait toutefois pas révolutionnaire: il serait similaire un Cardboard de Google et au Gear VR de Samsung, avec un casque capable d'accueillir un appareil  dont il affiche l'écran devant les yeux de l'utilisateur. Comme on pouvait s'y attendre, seul ses iPhones devraient être compatible avec les prochaines lunettes connectées d'Apple.

applevr

Les lunettes connectées d'Apple devraient aussi comprendre une fonction PiP (picture in picture) permettant de regarder un écran tout en ayant vue sur ce qui l'entoure, ainsi qu'une télécommande et un système de contrôle vocal. Le brevet mentionne aussi un système de vibration pour une immersion sonore améliorée au niveau du casque intégré aux lunettes.

Bien que l'obtention d'un brevet soit un signe très fort, rien ne dit que Apple va se lancer tout de suite sur le marché. Il est probable que la marque à la pomme attende de voir l'évolution de ce dernier ou les erreurs (et réussites) de ses concurrents.

 source: 01net.com

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un meilleur casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Meta Quest 3, un casque de réalité virtuelle mixte au design futuriste.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.