Un coussin connecté qui analyse votre posture, vos habitudes, votre niveau de stress et vous apprends à mieux vous asseoir.
Une application qui se veut utile pour sa posture
Au delà de simples informations sur notre façon de nous asseoir, l’application iPhone et Android apprends de nos habitudes pour mieux nous coacher. À cette fin, il est proposé des conseils sur notre façon de nous tenir et des leçons d’étirements que nous pouvons consulter via notre smartphone ou notre ordinateur.
Quand vous êtes affalés depuis trop longtemps, Darma va vous le signaler via message et dans la lancée vous rappeler comment se ternir correctement, étendre sa colonne vertébrale et solliciter les bons muscles. Il va également nous rappeler qu’il est temps de faire une petite pause café histoire de nous dégourdir les jambes.
Chaque personne s’asseyant différemment, Darma analyse et adapte ses conseils à l’endroit de notre corps qu’elle suppose douloureux suivant nos mauvais manies : le cou, le dos ou encore les hanches.
Darma est conseillé à tous les travailleurs derrière un bureau, à ceux qui savent pertinemment qu’ils se tiennent mal, ceux qui ont des problèmes de dos et qui souhaitent garder une bonne santé. Pour le Dr Joan VERNIKOS, ancienne directrice des sciences de la vie à la NASA, “Darma est un capteur non-intrusif contrairement à nombreux moniteurs de santé connecté. En s’asseyant sur Darma, il capture l’information dans la position la plus pertinente : assise.”
Un coussin connecté qui sert également pour le stress
Le nom Darma vient de Bodhidharma, père du zen et de la méditation puisque son but est d’apporter la sagesse à chacune de nos pauses assises.
À cette fin, ce coussin connecté est doté d’un capteur d’un millimètre d’épaisseur. Couplé avec des capteurs de fibre optique développés sur cinq années de recherche. Il permet de mesurer un grand nombres de données : la respiration, les battements du coeur, le niveau de stress, la posture la plus adaptée.
En détectant notre rythme cardiaque et notre respiration, il peut ainsi déterminer si nous devenons trop stressés et nous suggère alors des exercices de relaxation et d’aide à la concentration.
Il sera livré à partir de Juin 2015 au prix de 189 dollars soit 150 euros.
Avec une moyenne de 9.3 heures passées assis par jour, 13 parties de notre corps affectés par cette position et huit personnes sur dix qui souffrent de problèmes de dos, Darma ne semble pas une mauvaise idée. Allons nous vraiment prendre le temps de regarder et suivre les conseils donnés, c’est une autre histoire… Un siège qui adapterait sa forme pour nous contraindre à nous asseoir correctement serait sans nul doute plus efficace !
En revanche, il pourrait envahir les salons de speed-dating afin de savoir si le coup de foudre est là ou si flatulences il y a.
source : kickstarter.com
- Partager l'article :