in

[Critique] Stranger Things : ce qu’on pense de la saison 4

La saison 4 de Stranger Things est une aventure de science-fiction et d’horreur, longue et macabre, mais qui parvient toujours à divertir malgré ses défauts.

L’une des meilleures séries de Netflix

Stranger Things est l’une des plus importantes et plus populaires séries de Netflix. Sa saison 4 subdivisée en deux parties a été présentée comme la plus audacieuse de la série. Elle aurait coûté près de 30 millions de dollars par épisode.

Rappelons que cette quatrième saison est prévue être composée de neuf épisodes dont les sept premiers constitueront le premier volume qui sortira ce vendredi 27 mai. Netflix espérons très certainement que tout cet argent suffise pour renverser la baisse de son action en bourse.

La saison 4 de Stranger Things reflète à elle seule toutes les forces et faiblesses de Netflix. On y sent dès fois des prouesses de créativité et quelques fois, d’apparentes lourdeurs. Certes, Netflix a réussi à trouver le bon timing pour l’intégration de nouveaux personnages. Cela n’a pas apparemment suffi pour subjuguer complètement le public.

Le cadre de la saison 4 de Stranger Things

La saison 4 de Stranger Things débute en mars 1986 juste avant les vacances. Cela fait seulement quelques mois que Le Flagelleur mental a tué Billy Hargrove et détruit le centre commercial Starcourt. La population locale croit encore que c’est un incendie qui l’a dévasté. Nos héros se retrouvent séparés et éparpillés aux quatre coins du globe à la fin de la saison 3.

Vecna, une créature abominable et haineuse, retourne les pensées sombres de ses victimes contre elles-mêmes. Ses méthodes sont plus bestiales et plus brutales que celles de ses prédécesseurs.

Il est finalement difficile de reprocher à la série de vouloir nous donner plus, car la formule qu’elle suit semble fonctionner. Certes, les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qui a été attendu, mais elle n’a pas failli à ses prétentions. Les personnages et la manigance sont si divertissants que le succès est toujours au rendez-vous. Il faudrait cependant que la série apprenne de Netflix l’intérêt de la modération.

Découvrez donc toute l’histoire de la saison 4 de Stranger Things ce vendredi 27 mai sur Netflix. Le deuxième volume sortira le premier juillet. Découvrez les autres nouveautés du mois sur Netflix ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.