in

Les futures Chevrolet seront équipées du CarPlay et de l’Android Auto

Annoncés l’année dernière, l’ Android Auto et l’Apple Car Play arriveront bien sur les tableaux de bord des prochains véhicules de beaucoup de constructeurs, comme Hyundai récemment ou en 2016 pour Chevrolet.

14 Chevrolets à venir

chevrolet android auto car play

Lors d’un événement de présentation, Chevrolet a démontré la mise en oeuvre de ces 2 technologies dans 2 de ses modèles: la Spark et la Volt. En plus de ces 2 modèles, Chevrolet intégrera l’Android Auto et l’Apple CarPlay dans la Cruze, l’Impala, la Malibu, la Camaro, la Corvette, la Tahoe, la Suburban et la Silverado. Bien que le constructeur automobile ait cité 14 modèles, uniquement 10 noms ont été confirmés pour le moment. La disponibilité de ces modèles débutera en 2016 et elles seront équipées d’un écran MyLink de 7 ou 8 pouces.

Une interface identique, peu importe la marque

Les 2 systèmes seront implémentés par beaucoup de constructeurs automobiles, offrant chacun une interface et des fonctionnalités liés au modèle de votre téléphone: Android ou Apple.

À ce titre, l’Apple CarPlay et l’Android Auto auront la même apparence que vous conduisiez une Volvo, Hyundai, Audi ou Chevrolet. Apple CarPlay s’appuie sur une interface semblable à celles des iPhone tandis que celle de l’Android Auto affichera en avant les informations les plus pertinentes sous forme de rectangles.

chevyaautolead
Interface Android Auto

Alors que chacune de ces technologies offre des fonctionnalités comme la messagerie, la navigation, ou la musique, elles sont limitées au contrôle vocal et au tactile afin de garder un environnement automobile sécurisé.

C’est pourquoi Apple et Google seront très stricts concernant les types d’applications qui pourront être utilisées pendant la conduite. Il a été démontré par Dan Kinney lors de l’événement, que les 2 systèmes réagissent parfaitement lorsque l’on branche un iPhone ou un Smartphone Android, l’écran switch automatiquement d’interface en fonction du téléphone branché.

chevroletcarplayimage
Interface Apple CarPlay

Pour le moment, il est nécessaire de brancher votre téléphone à la voiture via le port USB à cause de la connexion réseau et de la durée de la batterie de votre smartphone, mais Apple et Google travaillent en ce moment sur la mise en place d’un système sans fil.

Source