in ,

Une cartouche de Super Mario 64 vendue 1,5 million de dollars

Super Mario 64

C’est du jamais vu, le premier jeu à avoir surpassé la barre du million de dollars dans les ventes aux enchères. Il s’agit d’une cartouche scellée de Super Mario 64, vendue dimanche pour la modique somme de 1,5 million de dollars.

Lorsqu’on parle de jeux d’occasion, la tendance est de deux types. Soit il ne vaut que quelques centimes, soit il constitue un véritable trésor de collection à plusieurs milliers, voire même millions de dollars. C’est en tout cas la seconde option qui aura prévalu avec le Super Mario pour console Nintendo 64.

Il était une fois Super Mario 64

Le personnage de Mario est apparu pour la première fois en 1985. Il jouait à l’époque le rôle de « Jumpman » dans le jeu de « Donkey Kong ». De plus en plus appréciées par le grand public, de nouvelles aventures avec Mario ont été conçues. On a même vu apparaitre son frère Luigi.

Super Mario 64 fait partie de ces jeux vidéo vintages très appréciés de son époque. Il est apparu en 1996 et fut destiné à la Nintendo 64. Pour les collectionneurs et les joueurs nostalgiques, sa vente aux enchères était une aubaine unique de récupérer une cartouche sous blister.

Un premier record pour cet héritage

C’est sur le site Heritage Auctions que le Super Mario 64 avait été proposé aux enchères du 9 au 11 juillet dernier. Pour rappel, il s’agit d’un jeu emblématique, qui avait particulièrement marqué la génération de la Nintendo 64. Le prix de départ avait été convenu à 100 000 $.

Le nombre d’exemplaires distribués sur le marché avait été grandement limité. Raison pour laquelle sans doute, le jeu vidéo a rapidement établi ce nouveau record de 1,56 million de dollars aujourd’hui. D’après les fans, il serait presque impossible d’en trouver encore sur le marché actuellement.  Qui plus est, celui-là est dans état parfait, quasiment neuf.

Au-delà de sa rareté, il a marqué également un nouveau tournant de la technologie des jeux vidéo de son époque. Il s’agit en effet du premier modèle de sa génération à utiliser la 3D.

Cette copie en particulier a obtenu la note 9,8 A de la part de la société d’expertise de jeu vidéo Wata.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.