in ,

Balloons, la lampe qui s’illumine quand un proche pense à vous

Balloons 2

Vous aimeriez savoir en direct qui pense à vous en secret… ça vous rappelle surement quelques choses. Mais fini les bêtises, il existe aujourd’hui un véritable objet capable de détecter quand un proche pense à vous. Et non ce n’est pas une blague.

Avec Balloons, notifier vos pensées

Microsoft et Axa avaient mis en place un concours dans lequel un étrange objet s’est démarqué de ses concurrents. C’est Christophe Havard, développeur,  qui a mené ce projet avec quatre autres personnes de profil divers. Il a avoué que ce projet était venu d’une idée assez particulière. Chaque fois qu’il pensait à sa grand-mère à des milliers de kilomètres de lui, il voulait lui faire savoir. Et quand on y réfléchi ce n’est pas une si mauvaise idée que ça.

Imaginez que vous êtes séparé d’un proche et que vos activités quotidiennes ne vous permettent pas de passer un appel en toutes circonstances ? Balloons serait la solution pour rappeler à vos amis, votre famille ou votre chéri que vous êtes là et que, bien sûr, vous pensez très fort à eux.

Smartphone application balloons

Comment ça marche ?

Balloons est une lampe qui s’illumine avec un design fin et moderne qui est directement reliée à internet. Si l’un de vos proches allume une application sur son smartphone et qu’il pense à vous à l’instant même, alors la lampe Balloons s’illuminera. Cela fonctionne également dans l’autre sens, en appuyant simplement sur la lampe, une notification est émise à votre interlocuteur pour lui notifier que vous pensez également à lui.

Certainement plus rapides qu’un simple SMS ou un appel, nous ne jugerons pas de la nécessité de cette fonctionnalité dans notre quotidien. La lampe Balloons à la particularité d’être assez belle pour se marier avec la décoration de votre intérieur, c’est pour le moment tout ce que nous retiendrons.

Une nouvelle version en cours

Une nouvelle version de Balloons est en cours de réalisation, avec plus de  fonctionnalités. Aucun prix n’a été communiqué jusqu’à présent. Ce qu’il nous reste à faire, c’est attendre les résultats du Hackathon Zone 61 pour savoir si le coup de cœur d’Axa pour cette lampe sera récompensé.

Source

 

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.