Des boules de noël connectées qui ne s’illuminent que si elles sont accrochées au sapin et qui sont contrôlables par votre Smartphone.
Aura, la déco de noël connectée
Aura est une boule de noël connectée qui s’illumine de mille feux une fois et une fois seulement accrochée au sapin. Grâce à un anneau apposé au pieds du sapin et relié au courant électrique, nul besoin de brancher ces boules au secteur, elles sauront d’elles-mêmes qu’il est temps de briller. Un système de Leds de cinq couleurs possibles que l’on peut contrôler par Smartphone et qui est supposé avoir une durée de vie d’environ 20 noëls.
L’anneau Aura fonctionne via Wifi et permet un contrôle des lumières grâce à l’application gratuite iOS, Windows ou Android. Il est ainsi possible d’allumer ou éteindre les lumières mais également de programmer des plages horaires ou encore une minuterie avant extinction des feux, comme tout système d’éclairage connecté. Il s’installe au pieds des sapins d’1.5 mètres et au milieu des sapins plus grands. De couleur verte, il est discret mais permet l’illumination de 100 boules.
Différents aspects mais zéro risque
Aura entend laisser votre sapin libre de tout incendie, pour cela, les boules ne contiennent que des LEDs qui ne produisent pas de chaleur.
Trois aspects sont proposés :
- la boule transparente, traditionnelle, elle brille intensément
- la boule à effet craquelé, elle donne la sensation d’une explosion avec des reflets multidirectionnels
- la boule à effet givré pour une sensation de chaleur plus prégnante et un éclairage moins important.
La campagne pour Aura est en cours sur Kickstarter et ne s’achèvera que le 18 janvier 2015. Déjà financées au delà de la demande de ses créateurs, vous pouvez malgré tout fait un don d’au moins 65$, 53€ pour vous assurer la livraison en octobre 2015 de 12 boules de Noël.
En finir avec les guirlandes de noël qui s’emmêlent comme par magie dans le placard, voilà la réelle beauté de ce projet. En revanche, il est dommage de n’avoir la possibilité que d’un éclairage fixe, les guirlandes au moins donnent un minimum de vie au sapin.
source : kickstarter.com
- Partager l'article :