in

Audi TT, la voiture connectée par Audi.

Nouvelle Audi TT, un modèle très populaire depuis 1998 devient connecté. Une fois installé sur le siège avant (que vous pouvez chauffer), on a plus envie de sortir tant la nouvelle technologie “made in Audi” embarque le conducteur et les passagers sur la route connectée !

Audi TT virtual cockpit (2)

Le système Audi Connect

Assis dans le siège conducteur de cette voiture connectée, on s’imagine facilement devant un cockpit. C’est d’ailleurs son nom, l’Audi virtual cockpit. Un écran Haute Définition de 12,3 pouces de diagonale qui affiche la vitesse, le compte-tour mais aussi toutes les informations concernant le véhicule.

Avec cette nouvelle génération de tableau de bord, Audi a sauté pieds joints dans une nouvelle génération de voiture : la voiture connectée, en élaborant un Pack Connectivity. Il comprend un nouveau système MMI, un terminal structuré en différents menus. Le MMI Touch en est la pièce maîtresse puisque l’écran tactile reconnait l’écriture manuscrite et se commande comme un écran de smartphone ou de tablette, avec plusieurs doigts. L’utilisateur peut ainsi zoomer sur une carte ou faire défiler une liste de contacts comme il le ferait avec son téléphone. Le MMI Touch permet aussi de commander le système de navigation de façon intuitive.

Aud connect CES 2014 (2)

En matière d’infodivertissement l’utilisateur a le choix, deux lecteurs de carte, un lecteur DVD, une interface Bluetooth. La nouvelle Audi TT est connectée à Internet via la norme de transmission rapide LTE. Grâce au Wi-Fi, les passagers peuvent surfer sur internet et consulter leur mails. Le conducteur a quant à lui accès à la navigation assistée de Google Earth et à Google Street View qui donne des informations sur les places de parking.

Impossible de se tromper de chemin avec sa nouvelle Audi et de s’ennuyer à bord.

Wi-Fi hotspot in the Audi A8

Pour ajouter une pointe de mobilité à ce sytème connecté, Audi a présenté au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas, l’Audi Smart Display une tablette tactile de 10,2 pouces que l’on peut utiliser à l’intérieur et à l’extérieur de son Audi ! Compatible Android, elle offre un ensemble de divertissements mobiles pour la voiture.

Via un lien WLAN, vous avez accès à la navigation MMI et donc aux fonctions Radio et Média et aux données de la voiture, sans oublier Google Play, des films et des jeux.

Pour finir sur une note de musique, l’Audi Sound Système offre un son parfait et pour être le seul à en profiter les casques externes se connectent via le Bluetooth.

Toutes ses fonctionnalités ne seraient pas complètes sans une connection Internet (via Audi Connect) et une caméra intégrée qui vous permet d’utiliser Skype. Tout ceci avec une rapidité digne du fabricant allemand grâce au processeur Nvidia Tegra 4.

audi-tt-3-dials-2014-ces-1

 

Et ce n’est pas fini !

Les passagers peuvent s’amuser comme des fous mais le conducteur n’est pas en reste avec un ensemble d’outils connectés. Il a en effet accès à des informations concernant les feux de circulation en ville. Il sait quelle vitesse adopter pour atteindre le prochain feu tricolore à la bonne couleur et si il est bien obligé d’attendre son tour au feu rouge, il sait le temps restant avant l’accélération. Si vous vous demandez quand l’Audi sera équipée du pilotage automatique, je vous dirais maintenant. Elle se gare toute seule et les embouteillages risquent de devenir pour vous une vraie partie de plaisir. De 0 à 60 km/heure, la voiture se gère comme une grande. Dès que le trafic redevient fluide, elle vous signifie qu’il faut reprendre le contrôle. Décidemment avec Audi, la voiture du futur est déjà là.

audi_fr_salondegeneve

Ah si j’avais une Audi TT connectée, je vivrais dedans. Elle serait mon salon, mon bureau. Elle ne fait pas encore le café mais on lui pardonne. Si les Allemands ont beaucoup d’humour, ils ne rigolent pas avec les voitures et savent désormais les équiper avec la technologie dernier cri.

 source : audi.fr