in ,

Asus : le nouveau ZenBook Pro aura un écran à la place du trackpad

trackpad asus zenbook pro 15

Dévoilé lors de la Computex 2018 à Taipei, le prochain ZenBook Pro d’Asus sera équipé un étrange dispositif. Un écran remplacera le trackpad de l’ordinateur portable. Inutile ? Peut-être bien, toutefois, avec cette nouvelle annonce l’entreprise Taïwanaise à réussi à tirer toute la couverture médiatique du salon sur elle.

Un écran à la place du trackpad de votre ordinateur. Vous n’en rêviez pas, Asus l’a fait. Dévoilé au Computex 2018, à Taipei, le prochain ZenBook Pro d’Asus a réussi à captiver toute l’attention du salon. L’écran tactile de la taille d’un smartphone remplace entièrement son pavé tactile. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec la touchbar du MacBook Pro, c’est le genre de fonctionnalité qui semble d’un premier abord plus gadget qu’utile. Toutefois, nos confrères de The Verge, on put mettre la main sur ce ZenBook Pro 15. Tout d’abord sceptiques, comme nous, ils ont finalement beaucoup apprécié l’expérience d’utilisation. Ils disent même s’être rapidement familiarisés avec l’ensemble des fonctionnalités que ce petit écran propose. Difficile de dire si Asus réussira à tirer son épingle du jeu dans le marché des ordinateurs portables de plus en plus dominés par les Chromebook grâce à cette nouvelle touch bar très exotique.

asus trackpad

Le premier pavé tactile intelligent au monde

Nombreux sont les détracteurs du Touch Bar du MacBook Pro. Il est vrai que pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité sert finalement peu, alors qu’elle avait pour ambition de devenir un outil indispensable pour les professionnels du montage vidéo. Contrairement au MacBook Pro, le petit écran de l’Asus ZenBook Pro fonctionne comme un pavé tactile et se place à un endroit déjà utilisé, celui du trackpad. D’après Asus, le ScreenPad est «le premier pavé tactile intelligent au monde». Un véritable smartphone intégré directement à l’ordinateur.

touchpad the verge

Asus et Microsoft ont travaillé ensemble sur le ScreenPad du ZenBook Pro 15 d’Asus

Microsoft a participé à l’intégration d’Office pour le ScreenPad. Des raccourcis sont intégrés pour accéder à des fonctionnalités comme Word, Excel et PowerPoint ou même Calendar de Google. Le Pad fonctionne aussi comme un lecteur de vidéo ou de musique. Il intègre notamment celui de Spotify, Asus laisse le champ libre aux développeurs pour tirer au mieux bénéfice de cette nouvelle fonctionnalité. Des kits de développement vont bientôt sortir. Toutefois, Asus n’est pas connu pour son excellence en matière de logiciel.

zenbook calendrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *