in ,

L’aspirateur Roomba peut créer une carte de Doom de votre maison

Doomba carte Doom maison

Voici qui pourrait bien provoquer un véritable boom des ventes du robot aspirateur autonome Roomba. Les fans de Doom vont pouvoir éditer une carte Doom de leur maison.

Le Roomba fait partie des cadeaux qui ont pu finir sous votre sapin. Si c’est le cas, vous l’avez sans doute juste vu comme un accessoire destiné à faire le ménage sans trop se fatiguer. Bonne nouvelle, il peut faire bien plus avec ce script plutôt insolite.

Doomba carte Doom Roomba

Une carte Doom de votre logement

En effet, un développeur a créé un programme permettant de transformer le parcours de votre aspirateur Roomba en carte pour le jeu vidéo Doom. Son script, opportunément nommé Doomba, devait sortir pour les 25 ans du jeu le 10 décembre dernier. C’est finalement un très bon cadeau de Noël en retard. Le script peut donc interpréter l’itinéraire mais aussi ce qu’il nettoie pour donner naissance à une carte jouable de Doom.

« J’espère que vous allez vous amuser avec cette fonctionnalité. Certains diront que c’est inutile, mais j’espère que le Seigneur des Ténèbres effacera ces gens de la surface de la Terre et les piègera dans une dimension parallèle de feu éternel. Leur souffrance sera légendaire » détaille ainsi, avec humour, le programmeur Rich Whitehouse à qui l’on doit cette fonction. On ne sait pas pour vous, mais en tant que fan de l’univers de Doom, on en redemande… Bon petite précision toutefois, il l’a testé avec son appareil Roomba 980 et ne peut donc pas garantir que cela marchera avec tous les modèles. Mais cela vaut quand même la peine de tester.