in ,

Apple aurait envisagé de créer son propre service de cloud gaming !

apple logo

Le géant à la pomme, Apple, aurait déjà avancé l’idée de son propre service de cloud gaming. Le projet serait-il toujours en cours ou a-t-il été abrogé ?

Voyant les grandes entreprises comme Google, NVIDIA et Microsoft avoir leurs services de streaming de jeux vidéo, on pourrait facilement se demander pourquoi Apple n’en dispose pas d’un. Mais la firme a déjà abordé ce sujet par le passé. Reste à savoir si le projet est en élaboration, interrompu ou tout simplement oublié.

Apple : son cloud gaming a fait l’objet d’une discussion antérieurement

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, a clairement fait entendre qu’Apple a envisagé de lancer une plateforme en parallèle avec Apple Arcade. Pour ceux qui l’ignorent, celui-ci est un service de jeux vidéo accessible par un système d’abonnement mensuel. Il met à disposition un catalogue de jeux iOS, sans publicités ou aux achats en tout genre.

Quoi qu’il en soit, ce serait intéressant d’avoir un service comme Stadia ou GeForce Now. Ces derniers permettent aux joueurs de payer pour les jeux qu’ils veulent et les lancer en streaming depuis un serveur distant. L’idée consiste à améliorer l’accessibilité du jeu, sans trop tenir compte de la performance des smartphones ni des PC utilisés.

Surfshark

Un projet toujours d’actualité ?

Selon Mark Gurman, Apple aurait déjà discuté de ce service de cloud gaming au sein de la société. Malheureusement, l’entreprise n’a pas donné suite à cette possibilité jusqu’à ce jour. Toutefois, il est difficile de déterminer si la firme de Cupertino prépare le projet en secret ou a décidé de ne plus évoquer le sujet. L’avenir nous le dira.

En tout cas, Apple est surtout connu pour la puissance de ses technologies. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle devra se spécialiser dans les jeux vidéo. D’ailleurs, les ordinateurs Mac ne sont pas conçus pour cette fin, malgré l’attente de certains fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *