in

Apple travaille sur une connectivité par satellite pour l’iPhone 13 !

Désormais, la technologie de l’iPhone 13 d’Apple permettra de communiquer sans couverture cellulaire grâce à la connectivité par satellite.

Apple permettrait alors de passer des appels et envoyer des messages même dans des lieux dépourvus d’accès aux cellulaires. L’analyste d’Apple a apporté des explications sur la fonctionnalité de cette nouvelle technologie. Des compagnies spécialisées en télécommunication accompagnent la marque pour mener à bien ce grand projet.

iPhone 13 d’Apple : une connectivité par satellite pour une meilleure communication

L’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo a éclairci sur la connectivité par satellite qui va être intégrée à l’iPhone 13 à venir. Dans sa note, il a affirmé que ce dernier sera muni d’un dispositif qui permettra d’exploiter des satellites situés sur l’orbite terrestre basse. Le smartphone comprendra une puce Qualcomm X60 qui se chargera de la communication.

Ces ingéniosités confèrent une fonctionnalité intéressante à l’iPhone 13. Avec l’appareil, les utilisateurs n’auront plus de souci sur la connexion et la relation téléphonique, même avec un réseau cellulaire médiocre. C’est également une caractéristique idéale pour la sécurité et la tranquillité des amateurs de voyage.

Avec l’appui des services télécommunication

Pour élaborer une connectivité par satellite sur l’iPhone 13, Apple travaille avec l’aide des entreprises spécialisées en réseau. Space X en est la première à proposer une large gamme de satellites comme Starlink qui couvre la quasi-totalité du monde terrestre. Mais Elon Musk n’est pas le seul à fournir des appareils performants.

Kuo a aussi mentionné que LEO Globalstar rend une prestation très apprécié grâce à ses satellites. Selon lui, c’est la société « la plus susceptible de coopérer avec Apple en termes de technologie et de couverture de service ». L’entreprise œuvre surtout pour des services vocaux avec ses dizaines de dispositifs de connectivité.

Surfshark

Attendue avec impatience en ce moment, la sortie de l’iPhone 13 est prévue pour le mois de septembre. On sait désormais que cette fonctionnalité sera un point fort de plus pour l’appareil, en plus de son design franchement épuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *