in ,

Apple Arcade : un abonnement à des jeux haut de gamme sur iPad ou iPhone

Apple Arcade

Apple vient de présenter un système d’abonnement à des jeux-vidéo. Apple Arcade proposera plus d’une centaine de titres exclusifs venus de grands éditeurs de jeux vidéos.

Apple se concentre dans les services. C’est d’ailleurs avec les services que la marque à la pomme génère le plus de bénéfices. Les jeux vidéo représentent un marché colossal et les géants du High Tech le savent très bien. Il y a peu, Google a dévoilé Stadia, sa solution de Cloud Gaming, véritable Netflix du jeu vidéo. Avec Apple Arcade, la firme de Cupertino vient de faire, lui aussi, une annonce importante dans le domaine du ludique sur iPhone et iPad.

Apple Arcade : une formule d’abonnement à un catalogue de jeux

C’est Tim Cook lui-même qui a annoncé le lancement futur de Apple Arcade dans la magnifique salle de conférence Steve Jobs du complexe de Cupertino. L’offre consistera à l’accès à un catalogue de plus d’une centaine de jeux vidéo jouables sur iPhone et sur iPad. Il s’agira de grands jeux vidéo réalisés par de grands éditeurs de jeux et sélectionnés par des experts. Il semblerait toutefois que Nintendo ne soit pas de la partie.

Apple Arcade proposera donc des jeux exclusifs dans un catalogue accessible depuis l’App Store. La marque a la pomme a d’ailleurs insisté sur le fait que ces jeux n’auront aucune publicité ou achats intégrés. Le service d’abonnement sera lancé cet automne dans 150 pays dont la France. Il est possible d’ailleurs que le lancement coïncide avec les nouveaux iPhone. Aucune indication n’a cependant été donnée sur le prix futur de l’abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *