in

Android TV : une mise à jour d’interface basée sur Google TV

mise à jour Android TV

La dernière mise à jour d’Android TV offre aux utilisateurs un avant-goût de la nouvelle interface de Google TV. L’application réside actuellement sur le nouveau Chromecast. Un nouvel onglet « Découvrir » apportera l’une des fonctionnalités les plus recherchées de Google TV aux anciens appareils Android TV.

Tout au long de sa durée de vie, Android TV a vu deux conceptions de base sur lesquelles la société s’est appuyée. La Google TV est destinée à remplacer ce qu’ Android TV a établi au cours de l’année dernière. Maintenant Google apporte une grande partie de cette expérience sur le matériel actuel.

L’image de l’écran d’accueil Android TV révisée et mise à jour

Google lance une nouvelle mise à jour pour Android TV qui donne à son système d’exploitation intelligent un nouveau look. Elle est presque identique à celle de l’interface utilisateur du logiciel Google TV sur son dernier Chromecast.

Un nouvel habillage rafraîchit l’aspect d’Android TV pour la rendre plus conforme à Google TV. Des carrousels sont ajoutés avec des contenus en vedette en haut des menus et en abandonnant les icônes surdimensionnées pour des onglets plus minimalistes.

Google TV apporte un nouvel onglet Live pour les intégrations de type service TV, une intégration plus poussée des assistants et d’autres changements. Il apportera également certaines fonctionnalités de l’interface utilisateur de Google TV directement sur Android TV, de sorte que toutes les box Android disposent de ces fonctionnalités.

Le nouvel onglet « Découvrir » pour Android TV Image a été ajouté

À l’inverse, l’interface utilisateur de Google TV utilise l’onglet For You comme écran d’accueil. Il décompose ensuite des éléments de contenu spécifiques en émissions, films et onglets en direct dédiés, plutôt que de les rassembler tous au même endroit. Il est également plus facile d’accéder au contenu de vos achats grâce à un onglet « bibliothèque » qui fait défaut à Android TV.

Il s’agit néanmoins d’une mise à jour intéressante qui permet de mieux harmoniser les différentes plateformes de TV intelligentes de Google. Certes, il est un peu déconcertant que Google TV et Android TV existent toujours en tant que produits distincts, avec des interfaces différentes.

L’interface utilisateur mise à jour d’Android TV commencera à être déployée sur les appareils équipés du système d’exploitation aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Allemagne et en France, et d’autres pays devraient suivre dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.