Philips publiait il y a quelque jours, une mise à jour de sa lampe connectée Philips Hue, qui rendait incompatibles les ampoules d’autres marques avec sa lampe. Une mise à jour que visiblement le fabricant a sitôt regrettée, puisqu’il vient de revenir sur sa décision.
On vous l’annonçait il y a quelques jours, Philips a publié une mise à jour de sa lampe connectée Philips Hue qui bloquait les ampoules appartenant à d’autres marques sous prétexte que celles-ci présenteraient de sérieuses incompatibilités avec son produit. La mise-jour de Philips a provoqué un vrai mécontentement de la part de ses consommateurs qui ne comprenaient pas cette décision qui restreignait quelque peu leurs choix.
Face à une telle insatisfaction, et craignant certainement un mauvais revirement. Phillips a donc décidé de revenir sur sa décision, pour autoriser à nouveau d’autres ampoules à fonctionner normalement sur sa Philips Hue. « Nous avons sous-estimé l’impact que cela aurait sur nos clients qui utilisent actuellement les ampoules non certifiés d’autres marques dans le système Philips Hue. Nous avons donc décidé de continuer à le permettre à nos clients qui souhaitent intégrer ces produits non certifiés dans leur système Philips Hue. », Affirme le constructeur.
D’autre part, Philips maintient son programme de partenariat « Friends of hue » qui et invite les autres marques à le rejoindre pour assurer au client une meilleure qualité de service.
- Partager l'article :