in

Amazon à deux doigts d’un accord pour une série sur Mass Effect

Pour alimenter son service streaming Prime Video, Amazon songe à réaliser une série télévisée basée sur les jeux vidéo Mass Effect, en collaboration avec Electronic Arts.

Un article de Deadline sur le récent succès la série La roue du temps a donné une bonne idée de la stratégie d’Amazon pour son service de streaming. Ainsi, le géant du e-commerce semble miser sur les série de genre pour attirer les spectateurs. Une série inspirée du jeu Mass Effect entre dans cette optique.

Amazon Prime Video : le genre à l’affût !

Les dirigeants d’Amazon préparent des séries fantasy/science fiction pour accroître son audience, et Mass Effect fait partie du plan. « Vous nous verrez continuer à investir dans les genres fantastiques de toutes sortes », a déclaré le responsable d’Amazon Studios, Jennifer Salke, auprès de Deadline. De plus, l’entreprise espère suivre cette voie grâce à une équipe « qui travaille sans relâche ».

Elle collabore également avec des « partenaires créatifs » comme Electronic Arts, ce qui signifie que le public pourrait espérer plus. Nous avons dernièrement constaté le succès de La roue du temps. Le Seigneur des Anneaux devrait prochainement arriver sur les écrans en 2022.

Surfshark

Série Mass Effect : après 2022 ?

Selon le rapport de Deadline, Amazon serait encore en phase de négociation pour faire de Mass Effect une série. Nous ne verrons donc surement les premiers épisodes qu’après 2022, voire au-delà. L’article ne précise aucun détail sur la série, probablement parce que les informations demeurent secrètes.

De leur côté, l’éditeur EA et son développeur BioWare se concentrent actuellement dans la conception d’un nouveau jeu Mass Effect. Ce sera un premier depuis le lancement de Mass Effect : Andromeda en 2017.

Les gamers ont accueilli cette dernière version d’une façon mitigée. Mais serait-il le même cas avec la série ? Pour le moment, on ne sait pas si Amazon reprendra l’intrigue du jeu vidéo ou non. On ignore aussi si le service gardera les personnages y rencontrés ou pas. Nous devrons attendre pour avoir d’amples informations sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *