in ,

[Flash] Les nouveaux abribus de Paris seront plus connectés

rénovation abribus paris

La ville de Paris va rénover ses quelque 2000 abris-voyageurs pour le réseau de bus. Une rénovation bien méritée réalisée par JCDecaux et dessinée par le cabinet Marc Aurel. « Plus esthétique, plus attractif et plus ouvert » selon la mairie de Paris ces abribus contiendront des panneaux d'information plus grands et rétroéclairés. L'accès pourra désormais se faire par l'avant, mais aussi par l'arrière.

Il sera désormais possible de recharger son téléphone en attendant le bus puisque des chargeurs universels seront placés à chaque arrêt. Une bonne initiative à condition que ceux-là fonctionnent. On sait à quel point les abribus parisiens sont rapidement abimés, malheureusement.

Davantage d'écrans sont également au programme, l'un indiquant les temps d'attente pour les bus de chaque ligne qui passe par l'arrêt, l'autre, de 32 pouces offrant de plus amples informations sur le réseau. À noter que ce grand écran ne sera disponible que sur 100 abris dans la capitale.

Malgré toutes ces innovations, ces abribus parisiens consommeront 35% d'énergie en moins que leurs prédécesseurs grâce à l'utilisation d'éclairages plus modernes.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.