in

Giroptic : nouvelle levée de fonds de 4,5 millions de dollars sa 360Cam

Giroptic, la startup française derrière la caméra 360Cam a levé 4,5 millions de dollars de fonds pour le développement de sa caméra et son insertion sur le terrain de la réalité virtuelle.

Giroptic poursuit sa fulgurante ascension. Lors du lancement de son projet de fonds pour sa Giroptic cam360 sur Kickstarter, la jeune entreprise française avait largement dépassé l’objectif qu’elle s’était fixée. Aujourd’hui, Elle annonce une nouvelle levée de fonds de 4,5 millions de dollars avec des investisseurs comme Partes Ventures, 360 Capital Partners, SOSV, Finorpa ou même le rappeur Aloe Blacc ont participé à la réussite de cette levée de fond.

giroptic 360cam
La petite caméra tient dans la main, mais a de grandes capacités.

Nous rappelons que la Giroptic Cam360° est  une toute petite caméra capable d’enregistrer des photos et vidéos sphériques. Grâce à ses trois caméras synchronisées intégrées, l’appareil capture tout ce qui vous entoure avec un champ de vision de 360 degrés. La caméra ouvre la possibilité aux utilisateurs de réaliser des vidéos d’une qualité impressionnante qui peuvent être diffusées pour être visualisées sur internet en temps réel.

Giroptic souhaite  aujourd’hui développer encore plus son système vidéo et se positionner sur le terrain de la réalité virtuelle. Il faut dire que nombreux entreprises investissent dans la fabrication de casques virtuels, mais très peu se préoccupent finalement du contenu, comme CCP Games, l’éditeur de jeux qui mise complètement sur la réalité virtuelle pour développer ses jeux. Giroptic espère lui, en tout cas, inspirer un contenu de qualité grâce à sa caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.