in

Un remake de « Splinter Cell » en cours de préparation chez Ubisoft

Ubisoft s’apprête à concevoir un remake du jeu Splinter Cell qui tirerait profit des technologies modernes.

Après des apparitions et plusieurs discussions sur la série animée, le développeur français envisage une reprise de Splinter Cell. Le remake vise à recréer l’action furtive des premiers jeux en utilisant la technologie moderne.

Splinter Cell : Ubisoft sort les moyens pour le remake !

Pour remettre Splinter Cell dans les conditions actuelles, Ubisoft pense faire un remake comme The Division 2 et le prochain Avatar. Le projet utilisera le moteur de jeu Snowdrop et proposera des environnements linéaires plutôt qu’un monde ouvert.

Malgré la détermination d’Ubisoft à concevoir un Splinter Cell conforme aux attentes des gamers, il est conscient que les premières entrées étaient plus attrayantes que celles venues plus tard. En effet, elles récompensaient les joueurs furtifs qui ont su faire preuve de patience, d’intelligence et de planification méthodique. Reprendre ce concept pourrait accroître le niveau de difficulté du jeu, comme la survie à une fusillade.

Bonne ou mauvaise idée ?

On n’est pas encore en mesure de juger si le projet d’Ubisoft pour le remake de Splinter Cell est une bonne ou une mauvais idée. Tout ce dont on est sûr, c’est que le studio de Toronto fournit beaucoup d’efforts pour qu’il soit un succès. Apparemment, quelques vétérans des précédents Splinter Cell travailleront sur le jeu, mais les recrues comprendront également de nouveaux visages.

En effet, Ubisoft Toronto ne possède que Blacklist comme jeu Splinter Cell dans son catalogue. Celui-ci a fait moins de bruits que l’original à l’époque. De plus, la succursale est toujours en réparation des séquelles induites par les scandales du vice-président et coréalisateur de Blacklist, Maxime Béland. Celui-ci a démissionné suite aux allégations d’agression.

En tout cas, ce serait génial si le gameplay du remake ne s’éloigne pas trop de celui de l’ancienne version. Le jeu pourrait même devenir un reboot pour la série tant appréciée. Chris Austy, responsable de création du jeu, a qualifié la refonte de « base solide » pour l’avenir de la franchise. Pour le moment, aucune date n’a été communiquée pour le lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.