Menu
in , ,

Elon Musk : les 6 projets fous d’un milliardaire fantasque

elon musk et ses projets les plus fous

Génie ou milliardaire fantasque ? Et pourquoi pas les deux? Lorsqu’on entend le nom d’Elon Musk on ne peut s’empêcher de penser à Tony Stark. Un héros des temps modernes dont les idées nous font sourire mais aussi souvent rêver.

 Projets ambitieux et révolutions technologiques, le milliardaire est un véritable funambule, toujours entre extravagance et réalité. Le moins qu’on puisse dire c’est que ses inventions sont à la hauteur de son imagination débordante. Et des idées, le visionnaire quelque peu mégalomane en a eu beaucoup ! Mais assez parler de l’homme il est à présent temps de faire un petit tour de ses projets les plus fous.

Vers l’infini et au-delà

Conquérir l’espace, vieille idée qui fait toujours rêver, mais chez Elon Musk il ne s’agit pas simplement de s’y rendre mais de carrément coloniser une planète : Mars. Il est d’ailleurs persuadé que d’ici 2040 il sera capable d’envoyer des milliers de « terriens » vivre sur la planète rouge. L’objectif premier est d’envoyer des vaisseaux en 2022 afin de transporter les premières infrastructures qui nous permettrons peut-être un jour d’appeler cette nouvelle planète : maison.

 

Elon Musk ne s’arrête pas à l’espace ?

« Si on construit ce truc pour aller sur la Lune ou sur Mars, pourquoi ne pas aller aussi dans d’autres endroits sur Terre ? » La course à la vitesse est le projet principal du milliardaire et cet accomplissement serait révolutionnaire. Un petit Paris-Los Angeles en 40 min, ça tente quelqu’un ? C’est peut-être ce que la Big Fucking Rocket ou P*** de grosse fusée en français, réussira à faire dans quelques années. Ça serait tout de même un pas de géant, même pour lui.

 

Toujours plus vite

Des projets fous pour un égo bien présent, Elon Musk n’est pas connu pour fuir devant un petit défi, c’est d’ailleurs souvent lui qui les met en place. Exemple parlant avec le lancement de son idée de l’Hyperloop, ce train supersonique qui serait capable de dépasser la vitesse du son, rien que ça. Mais qui ira le plus vite ? Un challenge qui n’est pas tombé l’oreille d’un sourd puisque son concurrent Virgin en la personne de Richard Branson, semble mener la course pour l’instant, un autre milliardaire fantasque, comme quoi, les grands esprits se rencontrent.

Elon Musk connecte le monde

Sans doute l’un des projets les plus ambitieux, donner accès à internet aux 7 milliards d’êtres humains. Comment ? En envoyant des milliers de microsatellites en orbite basse afin de fournir un accès à internet haut débit partout sur terre ! Le premier essai en février dernier a d’ailleurs été un succès et a permis d’envoyer une autre salve de 10 satellites le 30 Mars 2018.

Petit bémol cependant, Space X n’aura que 6 ans pour mettre 1600 satellites en orbite ! Le projet ne s’arrêtera d’ailleurs pas là, puisque le but serait d’envoyer une constellation de 7500 satellites supplémentaires afin que la vision d’Elon Musk soit pleinement accomplie.

 Coup de com’ et attaques de zombies

Comme tout ce qu’il entreprend, les coups publicitaires d’Elon Musk n’ont rien de banals. En effet, pour mettre en avant sa société The Boring Company, sa société de construction de tunnels, il a fait une annonce « Elonesque ». S’il vendait 50 000 casquettes portant le logo de sa compagnie, il mettrait en vente des lance-flammes estampillés The Boring Company.

Non, nous ne sommes pas dans The Walking Dead, cependant, Elon promet une efficacité totale sur « les hordes de zombies ». Blague à part, la commercialisation de ces nouveaux jouets enflammés a bien été lancée et le moins qu’on puisse dire c’est que l’accueil a été très chaleureux ! Les premiers clients ont même demandé au fondateur de Tesla de faire des tailles plus petites pour les enfants.

Et maintenant… la Teslaquila

Non, non vous ne rêvez pas, Elon Musk se lance bel et bien dans la vente de Tequila. le milliardaire l’a annoncé vendredi 12 octobre sur son compte twitter, en postant une photo d’une bouteille de tequila flamboyante estampillée Tesla : « Teslaquila arrive bientôt« .

Tout cela reste cependant bien mystérieux car pour l’instant nous n’en savons pas plus. En tout cas, on a hâte de goûter le tout dernier produit d’Elon Musk.

 

Un milliardaire pas comme les autres aux multiples casquettes, de l’aérospatiale à l’automobile, rien ne semble lui faire peur et au vu des idées qui ne cessent de pleuvoir ça semble se confirmer. Une chose est sûre, on n’a pas fini de dresser des listes sur les projets fous d’Elon Musk.

 

Commenter