in

Les AirPods pourraient-ils faire office de tracker de santé ?

African-american young woman with afro hair listening to music on earphones and texting on smartphone sitting on public bus

Apple penserait explorer de nouvelles fonctionnalités axées sur la santé pour ses AirPods.

La firme à la pomme travaillerait sur des fonctionnalités innovantes pour ses AirPods. Ces fonctionnalités permettraient de prendre la température des porteurs, surveiller leur posture et améliorer leur audition. Ce qui ressemble sensiblement à la fonction « Conversation Boost » déjà existante des AirPods.

AirPods : Que signifient de telles fonctionnalités focus santé pour Apple ?

L’ajout de ces fonctions aurait du sens pour Apple. En effet, la firme a ces dernières années connu un énorme succès en mettant des fonctions de santé sur ses appareils. Mais cette attention s’est surtout concentrée sur l’Apple Watch.

Les dernières rumeurs suggéraient l’ajout d’autres fonctionnalités comme la surveillance de la pression artérielle, de la température et de la glycémie sur les équipements de la marque. Leur intégration se révèle toutefois encore très délicate au niveau commercial.

Il faut en effet, respecter les normes strictes liées à un appareil médical. L’équipe envisage donc déjà d’éventuels et très probables retards. Prenons le cas de l’Apple Watch. En juin, cette montre connectée semblait vouloir ajouter une surveillance de la température, une fonction n’étant pourtant jamais apparue.

Surfshark

À quand est prévue l’intégration de ces nouvelles fonctionnalités ?

Ces nouvelles fonctions ne sont pas encore disponibles. En d’autres termes, Apple ne fait que les envisager sans forcément penser à leur intégration à de futurs produits. De fait, il est fort probable que de telles fonctionnalités ne voient jamais le jour sur les AirPods.

Hélas, les rumeurs n’incluent pas énormément de détails sur les plans d’Apple pour ces AirPods-tracker de santé. Il est à rappeler que c’est le journal Wall Street qui a laissé entendre l’existence de ce projet au sein d’Apple. La prise de température auditive existe déjà sur le marché pour les utilisateurs lorsqu’ils sont affalés. Apple a tout de même fait part de son intérêt pour une utilisation à cette fin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *